banniere

Retour
Dead Like Me

Dead Like Me : 6 Personnages

¤ Les faucheurs d'âmes (grim reapers) :


GeorgeGeorgia "George" Lass (Ellen Muth)
Première apparition : épisode pilote.
George, comme tout le monde l'appelle, a vécu sa courte vie en spectatrice, essayant de se tenir loin de tout et de tous et fuyant toute responsabilité. Elle est intelligente et rebelle, ce qui lui a valu certains embêtements quand elle était en vie et continue de lui occasionner des problèmes dans sa non-vie. Elle n'est pas très enjouée et traîne les pieds dans la plupart des situations, au sens propre comme au sens figuré. George et la motivation ou l'organisation ça ne va pas ensemble. Depuis sa mort elle se rend compte de tout ce qu'elle a manqué au cours de son existence et fait de nouvelles expériences. Elle s'inquiète pour sa famille qui lui manque et passe son temps à les espionner. Elle intervient même parfois pour arranger un peu les choses. Elle se préoccupe surtout de sa soeur, alors que quand elle était encore en vie, Reggie était pratiquement invisible pour elle. Elle se rend compte des paroles blessantes qu'elle a eues envers sa mère et découvre son père hors du milieu familial. Elle découvre les responsabilités et le milieu du travail. Elle va même se faire des amis. En fait sa non-vie lui permet de découvrir des aspects de la vie qu'elle ne connaissait pas et alors qu'elle devrait être maintenant spectatrice, elle est plus active qu'elle ne l'a jamais été de son vivant.
RubeRube (Mandy Patinkin)
Première apparition : épisode pilote.
C'est le leader du groupe auquel George a été affectée. Pour lui, le travail passe avant tout et il doit être bien fait. Une fois ce travail fait, il encourage à profiter de la non-vie, ce qui représente surtout la bonne cuisine pour lui. Il s'intéresse également à la musique et à l'art en général. Il est un père pour George qui le fait tourner en bourrique et le fait parfois s'interroger sur certains aspects de la non-vie. Même si elle passe son temps à se rebeller et qu'ils n'arrêtent pas de se disputer, il a beaucoup d'affection pour la plus jeune de son groupe. Il veille également sur les autres membres du groupe lorsqu'ils en ont besoin. Il connaît toutes les règles, mais ne prend pas trop le temps d'expliquer pourquoi c'est comme ça (soit parce qu'il n'a pas pensé à les remettre en question, soit parce que pour lui elles vont de soi) et parfois c'est à se demander s'il n'a pas inventé certaines d'entre elles pour rendre le travail moins pénible.
BettyBetty (Rebecca Gayheart)
Première apparition : épisode pilote.
De son vivant Betty n'avait peur de rien. Dans sa non-vie elle semble inarrêtable. Betty est née avec une cuillère en argent dans la bouche et à l'habitude du luxe et de la classe. Elle laisse souvent parler son intuition et deviendra une véritable amie pour George. Elle garde les polaroids qu'elle a pris des personnes dont elle doit s'occuper avant leur mort, leur demandant d'avoir une pensée joyeuse en VO. Les futurs morts ont grâce à elle l'occasion de sourire une dernière fois avant de trépasser, d'autant plus qu'elle est très prévenante envers eux dans leurs derniers instants. Une fois morts ses "clients" ne l'intéressent plus vraiment et leurs polaroids iront remplir les boites dans lesquels elle classe les différents types de personne qu'elle a rencontrés. Elle est par contre inclassable et ne tient pas en place.
RoxyRoxy (Jasmine Guy)
Première apparition : épisode pilote.
Elle est aigrie et constamment de mauvaise humeur. Pour subvenir à ses besoins, elle exerce le métier de contractuelle. Elle est armée et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même quand la personne qui conteste le PV fait plusieurs têtes de plus qu'elle. Elle est très forte mentalement et ne semble pas affectée quand elle prend l'âme de quelqu'un de la même façon qu'elle mettrait une contravention, mais il lui arrive de craquer.
MasonMason (Callum Blue)
Première apparition : épisode pilote.
Cet Anglais d'origine est plutôt négligé. Il est souvent en train de planer et survie en dealant de la drogue et en récupérant par ci par là ce qu'il peut sur les morts. Il a bon coeur et est d'un grand réconfort pour les âmes qu'il côtoie, celles-ci s'en allant souvent apaisées sans lui en vouloir de ses petits larcins et même parfois en lui laissant de quoi l'aider dans sa non-vie. Il est un peu comme un grand frère irresponsable pour George.
DaisyDaisy Adair (Laura Harris)
Première apparition : épisode 6.
Cette starlette déchue ressemble au premier abord à Betty. Mais il n'en est rien, la différence entre les deux femmes et celle qui existe en "être" et "paraître". Daisy est superficielle et égoïste. C'est une colocataire insupportable pour George qui ne sait comment la prendre. Elle a l'habitude de faire ce qui lui plaît et de prendre ce qu'elle veut, en volant s'il le faut. Elle va même jusqu'à monter des plans pour extorquer de l'argent. Il existe un contraste saisissant entre son apparence soignée et les histoires salaces qu'elle raconte sur son passé. Ce qui l'intéresse le plus chez ceux dont elle doit prendre l'âme, c'est ce qu'ils peuvent lui rapporter.


¤ La famille de George :


JoyJoy Lass (Cynthia Stevenson)
Première apparition : épisode pilote.
Peut-être un jeu de mot avec joyless (sans joie). Elle aime l'ordre et est très autoritaire. Elle n'est pas douée dans ses relations avec les êtres humains et s'en veut de ne pas avoir assez montré à sa fille aînée qu'elle l'aimait. Elle essaie de se rapprocher de sa fille cadette, mais ne sait comment faire. Sa famille part en lambeaux et ça l'attriste énormément. On la sent constamment sur le point de craquer et sa tristesse transparaît chaque fois qu'elle essaie de s'ouvrir et se fait rabrouer. Elle tente d'amoindrir sa peine en oubliant George en rangeant et en vendant ses affaires par exemple, mais le comportement de Reggie l'inquiète et la lui rappelle sans cesse.
ClancyClancy Lass (Greg Kean)
Première apparition : épisode pilote.
Père et mari démissionnaire, il laisse sa femme s'occuper de tout et passe le moins de temps possible à la maison. Lorsqu'il donne des cours de poésie à la fac, il est complètement transfiguré et parvient sans peine à faire passer les sentiments des poèmes qu'il lit à ses auditeurs. Les nombreux coups de téléphone qu'il reçoit suggère qu'il trouve son réconfort auprès d'une autre personne que sa femme.
Reggie Reggie Lass (Britt McKillip)
Première apparition : épisode pilote.
A onze ans, la petite soeur de George est celle qui est la plus affectée par sa mort. Elle tente de faire revivre George en récupérant ses affaires et essaie de communiquer avec elle de différentes manières, notamment en passant énormément de temps au pied d'un arbre qu'elle a décoré d'une façon assez particulière en rapport avec la cause du décès de sa soeur.


¤ Les membres de Happy Time :


DoloresDolores Sapair (Christine Willes)
Première apparition : épisode pilote.
Dolores Sapair comme dans "sa paire d'yeux noisettes" (Dolores Herbig as in "her big brown eyes" en VO) est l'opposée de George qui va la détester à la première rencontre avant de s'en rapprocher petit à petit. Elle est excessive en tout et prend les choses à coeur. Elle déborde d'énergie et est adepte de l'organisation jusque dans les moindres détails que ce soit au travail ou chez elle. Elle trouve plaisir à s'occuper de choses que la plupart trouveraient barbantes et semble penser que tout le monde s'amuse autant qu'elle en triant ou en effectuant d'autres tâches du même type.
CrystalCrystal (Crystal Dahl)
Première apparition : épisode pilote.
Constamment en train de fixer sans ciller les gens de derrière son bureau, elle met assez mal à l'aise. George qui au début en a peur en viendra à la trouver presque sympathique.

Shikata ga nai

Précédent