banniere

Retour
Le Seigneur des Anneaux 3 : Le Retour du Roi

Le Seigneur des Anneaux 3 : Le Retour du Roi : 2 Résumé

La Guerre de l'Anneau entre dans sa phase critique. Après sa défaite du gouffre de Helm, Saroumane n'a plus aucun pouvoir et doit rester enfermé dans sa tour. Mais la situation s'accélère. Sauron sait désormais que Aragorn est vivant et qu'il peut revendiquer le trône du Gondor. Aussi décide-t-il de frapper sans tarder. Ses armées, sous le commandement du seigneur des Nazgûls, le Roi-Sorcier, quittent la ville maudite de Minas Morgul et marchent sur Minas Tirith, la tour de garde.
La lutte à Osgiliath est inégale et Faramir doit rapidement quitter la cité, fuyant sous la menace des Orcs et des Nazgûls. Tandis que Gandalf rejoint Minas Tirith, les armées du Gondor fortifient la cité. Mais Denethor, l'intendant, est accablé par le malheur et succombe au désespoir. Théoden, de son côté, n'est pas sûr de devoir lancer son peuple dans une nouvelle guerre. Il faudra toute la force d'Aragorn, enfin décidé à assumer son destin pour que les cavaliers du Rohan de joignent à la défense de Minas Tirith.
Pendant ce temps, Frodon et Sam entrent en Mordor par le col de Cirith Ungol, et passent avec difficulté la gardienne de ses lieux, Arachnée, la fille d'Ungoliant. Avançant vers la Montagne du Destin, l'Anneau pèse de plus en plus lourd. Heureusement, Gandalf et Aragorn emploient toute leur force pour vaincre à Minas Tirith et attirer l'attention de Sauron hors du Mordor. La lutte finale va se jouer aux portes de ce royaume maudit, décidant du destin de l'Occident.

Droopy

Précédent - Suivant