banniere

Retour
Fée et tendres automates

Fée et tendres automates : 3 Avis

La perfection, la beauté, l'amour dans un monde de brutes.
Fée et tendres Automates c'est la rencontre de deux mondes, deux extrêmes. Un Homme (Sir Crumpett's) cherche à recréer un monde féerique, perdu par les Hommes. Les Hommes sont de vraies brutes, sans aucun respect, avides de pouvoir et de richesses. Toutes les créations de Ccumpett's ne sont certes pas humaines (au sens physique) mais elles ont beaucoup d'humanité et de sentiments nobles que les Hommes.
Fée et tendres Automates dépeint un monde dévasté et détruit par les Hommes. Voici comment il est décrit par un des automates : « un monde qui se termine, qui s'achève et agonise, enfle et se boursoufle, un monde de souffrance, pilleurs, tueurs : tu as devant toi les Hommes. », « la race la plus suicidaire qui soit. » Les Hommes sont complètement fous. Tout comme leur « chef », Wolfgang Miyaké, fou, dépravé, destructeur, salisseur. Les Hommes ont perdu l'émerveillement et l'espoir. C'est à se demander au final qui sont les humains, qui sont les pantins.
Fée et tendres Automates c'est aussi une histoire d'amour, d'âmes soeurs entre Jam et Elle. Lui la recherche à tout prix ; Elle s'éveille et revit en sa présence.
Le dessin est magnifique, la Fée est vraiment très belle, sublime. Par chance, on ne voit quasi pas le changement de dessinateur entre le tome 2 et le 3 et c'est tant mieux ! Le destin de Jam et de la Fée est extraordinaire. Cette histoire est complètement magique.

Note : 18,5.

Yadana

Précédent - Suivant