banniere

Retour
Fée et tendres automates

Fée et tendres automates : 2 Résumé

« Fées : êtres imaginaires doués de merveilleux et caressés par la grâce. Nymphes à la pureté sans nom, aux cheveux tissés d'or. »
« A chaque fois qu'un homme avoue ne pas croire aux Fées, de par le monde l'une d'elles se meurt. Il y a bien longtemps qu'une à une, elles furent toutes décimées... »
Archives de Carlotta


Carlotta, la mégalopole. Démesure, débauche et déclin de la caste régnante des Miyaké. Dans les bas fonds, un être se tient là immobile dans le quartier dévasté des luminaires. Il lui manque un bras mais il ne semble pas en souffrir. Jam n'est pas vraiment de ce monde ni de ce temps. Il songe.
Le Temps d'Avant...
Dans la forteresse cathédrale, un Homme, Mister Sir Crumpett's, cherche la perfection dans les pantins qu'il crée. Il consacre toute sa vie à la recherche de l'Oeil-Fée. Mais ce ne sont pas n'importe quels pantins : ils possèdent un fil de vie.
C'est là que naît Jam, l'Automate. Encore un brouillon pour Sir Crumpett's. A peine né et déjà rejeté par son « père ». Les autres automates lui montrent le monde des Hommes qui semble bien loin mais pourtant si proche. Cruels, dévastateurs, Carlotta est en proie aux flammes. Jam erre dans la forteresse, sans but. C'est lors de ses pérégrinations qu'il la trouve : Elle, parmi tant d'autres pantins inanimés et inachevés. Il voit en elle l'Oeil-Fée, celui que recherche tant Sir Crumpett's. Alors qu'ils sont entrain de finaliser la Fée, les Hommes avides et dégénérés attaquent la forteresse...

Yadana

Précédent - Suivant