banniere

Retour
Symphony X - V

Symphony X - V : 2 Trame

A l'aube des temps, une civilisation d'êtres supérieurement avancés prit forme et colonisa la Terre. Ils créèrent l'Atlantide, cité à la technologie hautement avancée, sur les îles de Poséidia, Og et Aryan.
Ils étaient les Gardiens de la Vérité, les Enfants de la Loi de l'Unique.
Mais cette civilisation fut la victime de sa propre grandeur. Pour prouver leur puissance, les Atlantes voulurent créer des êtres à leur image. Mais le processus tourna mal, et leurs créations furent défigurées, pourvues d'ailes et de queue. Les créatures des Atlantes étaient mi-humaines mi-animales...
Cela causa une rupture dans l'évolution naturelle, et les Atlantes voulurent bannir les créatures difformes. Le premier être inhumain (Montu-Sekhmet (le dieu de la guerre)), créé par la magie des V à partir des énergies du créateur et dirigeant des Atlantes (le plus haut prêtre de Ra, Ptah-Khnemu (le créateur)). Montu Sekhmet, alter ego de Ptah-Khnemu, mi-homme mi-serpent, et les autres parias à sa suite furent condamnés à vivre dans les marais entourant la cité.
Mais la révolte grondait et le nombre des créatures grandissait. Arriverait inévitablement le jour de la revanche des bannis.
Les Atlantes, conscients de la situation, désespéraient de trouver des signes de l'Oracle, le messager de la paix, protecteur de l'équilibre. Le prophète se présenta sous la forme d'une enfant, Ma'at (la déesse de la vérité), destinée à mettre ses pouvoirs divins et sa sagesse au profit de l'ordre et de la paix.
Mais les bannis, les Enfants de Belial savaient un tel équilibre impossible, et, conduits par Montu Sekhmet, décidèrent d'attaquer et de détruire les Atlantes et Ma'at.
La seule solution pour se débarrasser du Mal était de construire une arme suprême, qui détruisit également la cité d'Atlantide, et anéantit toutes leurs découvertes, livrant l'enfant divin à la mer, à la recherche d'une terre nouvelle où l'espoir pourrait renaître.
C'est ainsi que l'enfant arriva en Egypte, où elle fut conduite devant leur Pharaon RaTa, qui, réalisant ce qu'était l'enfant, fit consigner ses paroles dans un ouvrage secret, destiné à être découvert par une civilisation future et ainsi réapprendre les Lois de l'équilibre aux générations suivantes.
Ayant survécu à la catastrophe atlante, Ptah-Khnemu et son alter-ego Montu-Sekhmet étaient toujours à la recherche de l'enfant.
A la tête d'une armée de morts-vivants, Montu-Sekhmet décima la population et captura l'enfant, et, lui prenant son énergie, devint de plus en plus fort. Ptah-Khnemu arriva alors, et la grande bataille entre le Bien et le Mal commença. Ayant tourné le pouvoir des V de son côté, Montu-Sekhmet tua Ma'at pour se rendre invincible et empêcher Ptah-Khnemu de rétablir l'équilibre.
Ceci causa une rupture dans l'équilibre suprême et explique la supériorité du Mal sur le Bien.
Mais l'espoir n'est pas forcément perdu... les prophéties de Ma'at annonçaient un moment où l'équilibre pouvait être rétabli. L'alignement de V planètes ouvrirait un portail vers une autre dimension où le Bien et le Mal seraient égaux et combattraient à nouveau à armes égales, aspirant dans leur bataille Ptah-Khnemu et Montu-Sekhmet, laissant aux Terriens la possibilité de redécouvrir les enseignements de Ma'at et de s'élever pour redécouvrir toutes les connaissances et les technologies perdues avec la fin du monde Atlante, ou plutôt d'une page de notre propre passé...
Mais serons-nous capables de changer et de ne pas répéter les erreurs de notre passé ?

Sasayaki no Karasu

Précédent - Suivant