banniere

Retour
Ghost in the Shell, Stand Alone Complex

Ghost in the Shell, Stand Alone Complex : 2 Résumé

Chaque épisode a en général son intrigue propre, mais au fil de ceux-ci une intrigue de fond finit par apparaître.

Un homme prend en otage le dirigeant d'une grande compagnie japonaise. N'obtenant pas de réponse à ses demandes, il finit par profiter d'une équipe télé présente dans la rue pour faire médiatiser ses demandes, qui ne sont pas financières. Il fuit cependant rapidement devant l'arrivée de la police. Jusque là, rien d'exceptionnel. Sauf que personne n'est capable de décrire le coupable : tous les témoignages, les images prises, et même les portraits robots établis ne montrent qu'un logo idiot. Celui du Laughing Man, apparemment un cyber hacker exceptionnel. Les années passent, l'affaire devient mythique dans les milieux informatiques, plusieurs incidents, secondaires mais spectaculaires, sont attribué au Laughing Man par les médias. L'enquête, elle, s'enlise.
Togusa, un des membres de la fameuse Section 9, apprend qu'un de ses anciens amis, actuellement chargé de l'enquête sur le légendaire Laughing Man, a été victime d'un accident de voiture. Il est mort. Seulement il venait d'appeler Togusa car il se sentait menacé.
La Section 9, son cyborg de major, face de guenon le chef et les tachikomas se retrouvent donc mêlés à cette affaire non résolue.

Dvorak

Précédent - Suivant