banniere

Retour
The Legend Of Zelda : The Wind Waker

The Legend Of Zelda : The Wind Waker : 3 Avis

Commençons par ce qui a dérangé la plupart des joueurs : les graphismes. J'ai entendu pas mal de personnes dire que ce volet des aventures de Link est particulièrement moche, et bien je ne suis pas d'accord. Ca fait un peu bizarre au début mais on a vite fait de s'y habituer. Certains disent même que le jeu sur N64 était plus joli et là encore y'a qu'à y rejouer pour se rendre compte de la différence. Wind Waker était d'ailleurs fourni pour sa sortie avec deux autres jeux : Ocarina Of Time et Donjon Master, ce dernier étant un inédit pour prolonger encore un peu le plaisir du 'tit bonhomme en vert. Il était donc facile de se rendre compte de la différence graphique en changeant de CD et en ce qui me concerne je préfère ceux de Wind Waker.
Pour le reste la jouabilité est excellente, on prend Link en main en quelques minutes (et pour ma part j'avait à peine touché à la N64 et donc peu joué en 3D). Les musiques sont aussi bonnes dans l'ensemble, il n'y a que celle des phases de navigation qui peut être barbante à la longue parce qu'on passe du temps sur ce fichu bateau donc on l'entend beaucoup.
La difficulté du jeu est plutôt bien dosée. Les combats demandent un peu d'habitude pour être maîtrisés et les énigmes nécessitent souvent un peu de réflexion et de recherche sans être trop compliquées pour autant. La durée de vie est quant à elle assez énorme si on veut vraiment tout faire. Il existe un certain nombre de cartes (carte des coeurs terrestres, carte des tours de guet, etc.) que j'appelle "hors histoire", c'est à dire qu'elles ne sont pas fondamentales pour finir le jeu mais par contre si on veut tous les fragments de coeur c'est une autre histoire...

J'ai parlé plus haut d'un pseudo mode multijoueur : en fait il est possible de jouer à deux dans certains cas en reliant un GBA au GC via le câble adéquat. Le joueur sur GBA prend ainsi le contrôle d'un petit extraterrestre rencontré au cours de l'histoire et à en croire certaines notes c'est là le seul moyen de récupérer certains objets... On peut toutefois finir le jeu sans, pas de soucis à se faire de ce côté.

Globalement, c'est un jeu que je trouve excellent. Je n'ai pas eu le temps de faire la seconde quête (comme dans le premier du nom, on peut recommencer une fois le jeu fini avec quelques changements sensibles...) et je regrette car elle a l'air bien fun. Ne vous arrêtez pas aux graphismes, jouez !


Note : 18.

Dipsy

Précédent