banniere

Retour
Project Justice

Project Justice : 3 Avis

Suite de Rival Schools, sorti sur Playstation première du nom, Project Justice est un jeu de baston délirant comme sait le faire Capcom, mettant en scènes les protagonistes de différents lycées japonais. Pour une fois, un jeu de baston possède un scénario assez développé (un truc de force du mal contre des lycéens et leur professeurs, je n'ai pas tout compris, car j'ai la version US :p ) ce qui fera surement plaisir à quelques uns d'entre vous .
Les jeux de baston ne sont pas rares sur Dreamcast, alors pourquoi acheter Project justice, quand on possède un Soul Calibur ou un Dead or Alive ?
Tout simplement parce que Project Justice est tout autre, et mise sur l'humour, le fun, le spectaculaire.

Les différents mode de jeux
De quoi assurer une durée de vie tout à fait respectable, malgré l'absence de certains modes par rapport à la version japonaise :
-Arcade : Section divisée en deux parties, Story et Freemode, la première vous propose de suivre l'histoire d'un groupe déjà formé et permet de libérer des personnages cachés, et la seconde vous permettra de créer votre propre équipe de combattants et d'évoluer a travers un mode Arcade classique.

-Versus : Certainement la section la plus intéressante (comme dans beaucoup de jeux de baston), le mode multijoueur promet de nombreuses heures de baston entres amis.

-Training : L'éternel mode training

-Tournament : Comme son nom l'indique, le mode tournament permet l'organisation de tournois.

-League Battle : Variante du mode tournament.

-Extra : Ce mode s'avèrera très intéressant pour les fans, car il propose d'écouter chaque morceau de l'OST, les voix des personnages, de revoir les cinématique du mode Story, et de visiter les décors des différents niveaux.

Les Personnages
L'originalité et le nombre de personnages disponibles sont sans aucun doute les plus gros atouts de ce 'Rival Schools 2'. En effet, les combattants sont au nombre de 28 (contre 16 pour son prédécesseur sur playstation), plus excentriques et attachants les uns que les autres. Entre autre, vous pourrez diriger un maître-nageur en slip de bain, une musicienne armée d'un violon, une joueuse de tennis et sa raquette... Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres ;).

Le Gameplay
Les combats se déroulent en 3 contre 3, ce qui permet bien sur des attaques combinées destructrices , variées et surtout très amusantes (ou fun pour les jeun's). Autrement le gameplay reste classique et efficace, enchaînement et combos aériens sont de la partie, et conviendra au fan acharné comme au non-initié des jeux de baston 3D.

Les Graphismes/Sons
Les graphismes des personnages sont très mangas, bien en dessous de la qualité d'un Soul Calibur, mais colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Les décors sont très inégaux, certains stages sont excellents, comme celui du parc d'attractions, alors que d'autres,comme celui du chantier vous paraîtront terriblement vide.
Les musiques résultant d'un mélange Pop/Rock sont sympas et contribuent à l'ambiance sans être vraiment un point fort. Les tirades des différents personnages et les bruitages exagérés sont par contre particulièrement réussis et rajoutent à l'aspect spectaculaire des combats.

Au final
En conclusion, on regrettera l'absence de certains modes présents sur la version japonaise, mais on se souviendra surtout de l'humour, des personnages loufoques et de l'ambiance manga délirante qui place directement Project Justice aux cotés de Power Stone dans les jeux de baston les plus funs de la Dreamcast (merci Capcom :') .


Note : 15.

Ilghorg

Précédent