banniere

Retour
Interview de Nels :


Tes Surnoms : M. Printemps, Latinman, Chiliano, Nels, Ptit'Homme, Chabal.
Ta Devise : Il m'en faut peu pour être heureux, Le roseau est toujours plus vert dans le marais d'à côté mais c'est pas une raison pour ne pas aller voir.
Ton Coup spécial : La-disparition-du-contenu-de-mon-assiette-qui-pourtant-est-énorme-en-moins-de-30-secondes.

Si tu étais une Couleur, tu serais... noir ou bleu.
Si tu étais un Animal, tu serais... un Condor, (en un seul mot).
Si tu étais une Boisson, tu serais... de l'acide éthylique sous toutes ses déclinaisons... (sauf en désinfectant).
Si tu étais un Plat, tu serais... un plat chilien comme les Empanadas, le Pastel de Choclo.
Si tu étais une Chanson, tu serais... en ce moment 'Amor Narcotico' de Chichi Peralta (comment ça vous ne connaissez pas ??)
Si tu étais un Personnage de fiction, tu serais... Don Salluste dans la Pièce Ruy Blas de Victor Hugo.
Si tu étais un Personnage de JDR, tu serais... Je ne joue pas aux Jeux de Rôles...

Quelle est la personne que tu souhaiterais le plus rencontrer ? J'aimerais assez rencontrer Einstein, histoire de voir si il était aussi intéressant qu'on le dit.
Quel est le jour où tu as été le plus fier de toi ? Le jour où j'ai commencé à comprendre ce qu'on me disait dans la rue, en français. Le jour où j'ai trouvé mon nom sur les listes de ceux qui avaient eu le bac avec mention alors que j'y croyais plus.
Quel est le jour où tu as vraiment eu la honte ? Le jour ou je suis entré pour la première fois dans une salle de classe en France.
Quelle est la chose que tu détestes le plus ? Les gens hypocrites.
Quelle est la chose que tu regrettes le plus ? Le fait de ne pas avoir bossé assez au Lycée...
Quel est ton plus grand rêve ? Je n'ai plus de très grand rêve, juste une maison et une famille mais c'est pour plus tard. Je commence à apprécier les choses simples.
Quel est le pays où tu souhaiterais le plus aller ? Au Chili, y retourner voir ma terre et ma famille.
Quel est ton smiley préféré sur le Forum ?

Pourquoi tu bosses sur TSD ? Parce que je connais très bien certains membres de la Team, et que c'est dans la continuité de la charte de SBI, que j'avais rédigée à l'époque.
Quelle est la signification de ton pseudo ? Nels
Il n'y en a pas voyons !!


Dipsy : Quel est ton fruit préféré ?
> La mangue remporte tous mes suffrages car tout simplement je l'aime sous toutes ses formes. Pour ce qui est d'un fruit moins exotique ce serait le citron, que j'aime manger comme une orange. J'aime l'acidité, ce qui est assez sud-américain. Au Chili par exemple toute salade se mange cuite au citron et non pas en vinaigrette. Et comme je passais avant de venir en France mon temps sous le citronnier de la maison familiale, le citron ben j'aime ça.

Drizzt : Qu'est ce qui te manque le plus ?
> Au départ c'était ma famille, car on habitait chez mon grand père au Chili et j'idéalisais un peu la situation au début. Maintenant que j'y pense, finalement je me suis "fait" ici, j'ai ici mes meilleurs amis ainsi que ma famille la plus proche et aussi étendue (n'est ce pas Yad ?). La famille me manque tout de même un peu, et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu assister aux funérailles de mon Grand Père, d'ailleurs je n'ai même pas pu me recueillir sur sa tombe et cela fait 4 ans qu'il est mort.

Dvorak : Es tu guéri de ta tendance lycanmaniaque ?
> Je ne dis pas que quand la pleine lune est là je ne cours plus dans les bois à la recherche de jeunes femmes qui se baladent avec des paniers de beurre et de galettes en allant chez leur grand mère, et qui portent des bérets rouges mais j'avoue avoir quelque peu guéri. En fait, j'avais à ce moment là vu Jin Roh et j'adore la manière dont la société humaine est comparée à la meute sans pitié. Tous les éléments sont là pour prouver que l'homme agit encore moins humainement que les loups. L'exemple du chef de meute que les autres achèvent ne fait que me rappeler le triste sort de certains PDG. Donc dans ce cas là je suis à peine dans le début de ma transformation en loup...

Galdrin : J'ai cru comprendre que tu aimais le rap, est ce pour "la mélodie", les paroles ou l'image qu'il véhicule ?
> Ca dépend du Rap écouté. Pour ce qui est du Rap américain, j'écoute avant tout la rythmique et la mélodie. En effet, j'aime bien les fonds sonores des productions Dr Dre, par exemple. Pour ce qui est du Rap français je suis un peu plus regardant au niveau des paroles parce que je ne supporte pas les idiots qui se plaignent de leur délinquance inutile et de leur médiocrité à rester à tenir les murs, ceux qui baissent les bras devant l'échec aussi. Je m'en suis relativement bien sorti, tout le monde peut le faire. Je privilégie les beaux textes en français.

K.O.Ru : Comptes tu un jour retourner vivre au Chili, ou te plais tu plus en France ?
> Je ne voudrais pas retourner au Chili car je me suis habitué à la France, et j'aime ce pays. Le Chili aussi j'aime beaucoup mais je ne serais pas habitué à une baisse aussi grande de mon niveau de vie par rapport à ici. Par contre partir en tant qu'expatrié, avec des conditions françaises d'embauche, je suis partant.

Nehwon : Je porte un intérêt tout particulier à ta Chronik (Nels : Histoire d'un mage sans passé). Que représente l'amnésie pour toi ?
> La mémoire a deux aspects pour moi : d'une part la mémoire individuelle et la mémoire collective. Or ces deux mémoires ont en commun l'établissement soit du stéréotype, soit la possibilité d'éviter les erreurs. Ce sont là pour moi les avantages et les défauts de la mémoire humaine : elle nous protège par la mémoire de nos actes à ne plus commettre, tout comme elle nous surprotège de par les stéréotypes. L'amnésie (oui j'y viens) prend tout à contre pied : elle empêche de connaître les erreurs passées tout comme elle ôte toute inhibition due à la mémoire. Dans ma Chronik, on va se rendre compte que la mémoire de chacun des protagonistes va être affectée par le passé, qui va complètement influer sur le présent. L'amnésie représente l'effacement, le renouveau qu'il soit en bien ou en mal.

Yadana : Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de tes premières années en France ?
> Le fait que je comprenais ce qui se disait en français. Au début je n'y arrivais pas, je vivais dans un brouhaha incompréhensible. Puis grâce à ma première institutrice dont le mari était espagnol, j'ai pu tranquillement apprendre le français, en trois mois. Je crois que c'est la langue étrangère que je maîtrise le mieux pas vous ?