banniere

Retour
Interview de K.O.Ru :


Tes Surnoms : A vrai dire, je ne sait pas si j'ai déjà eu un surnom un temps soi peu durable et repris par beaucoup de monde ! Mon prénom se prête mal à la déformation, et je suis d'un naturel assez effacé... Les surnoms donnés n'ont jamais dépassé quelques personnes au niveau utilisation, et encore ! Souvent c'était qu'une... à croire que ça ne prend pas chez moi les surnoms. Alors, ce que j'ai entendu le plus en dehors de mon prénom, c'est « kaoru » et « gally »... Eh oui c'est pas très intéressant je sais mais je n'y peux rien ^ ^
Ta Devise : Euh... on est obligé d'avoir une devise ^ ^ ? Je dirais le proverbe : « même le singe peu chuter de l'arbre ». C'est un peu mon credo après tout. Ne jamais penser que tout est perdu même s'il semble vain d'espérer autre chose, ne jamais penser que la réussite est assurée. A chaque fois que je pense à ce proverbe, je découvre de nouvelles implications à cette phrase, toutes plus vraies les unes que les autres !
Ton Coup spécial : Mmh coup spécial... Mais c'est un secret ça ! Comment voulez vous que ça marche si je le clame sur tous les toits ? ^ ^ Ah, mais mon grand coup spécial, c'est mon sourire ^__^ Je souris alors que je devrais me mettre en colère, alors que je devrais être triste... C'est un coup spécial contre la vie et contre ceux qui m'embêtent.

Si tu étais une Couleur, tu serais... une nuance. Mes couleurs préférées sont plus des teintes qu'autre chose. Je n'aime pas trop le vert, mais j'adore la teinte menthe par exemple. Je n'apprécie pas trop le rouge, mais le bordeaux si (je parle pas du vin la, on est d'accord ^ ^) ! J'apprécie de même beaucoup certaines teintes de bleu (dont le turquoise, encore que est ce vraiment du bleu ?) et de violet. Difficile de dire exactement laquelle je préfère, tant une simple nuance peut faire changer mon appréciation.
Si tu étais un Animal, tu serais... un chat, bien sûr.
Si tu étais une Boisson, tu serais... bah... de l'ice tea en fait, et surtout notre bonne vieille eau, source de toute vie ! Je ne bois presque jamais d'alcool, et jamais plus d'un verre dans une même journée, et dans ces cas là (deux fois par an ? lol) c'est cidre ou champagne...
Si tu étais un Plat, tu serais... un plat cuisiné par ma mère. Buuuh... Si vous goûtiez à la cuisine de ma mère, vous auriez bien du mal à choisir votre plat préféré ! Il y en a tout simplement trop de bons pour cela ^ ^. J'adore tout ce qui est bien cuisiné, les mélanges dont ceux sucrés/salés. Alors, j'avoue que je ne sais pas trop ^__^, peut être est ce tout simplement les moules farcies avec du beurre d'escargot. A moins que ce ne soit une pintade avec des pêches et caramélisés au vinaigre, ou alors un gâteau comme la tarte au chocolat et à l'orange ? Mystère... ^__^
Si tu étais une Chanson, tu serais... 'The world' de Yuki Kajiura ou 'Emerald Sword' de Rhapsody. Les chansons qui me touchent au plus profond de moi même, aussi bien au niveau des paroles que de la mélodie (surtout si il y a du violon ^ ^). 'The world' de Yuki Kajiura me touche à plus d'un titre. Et que ceux qui se détournent en marmonnant « pfff... une musique d'anime ! » d'un air dégoûté l'écoutent. Ce n'est pas parce que j'aime bien les manga que j'ai choisi celle ci. Alors, on en reparlera après ! Mais bon, si vous insistez, je dirais 'Emerald Sword' de Rhapsody, et plus largement, tout l'album 'Symphony of the enchanted land' dont elle fait partie. Pourquoi ? Parce que les musiques sont magnifiques, pardi, et puis, j'aime bien l'idée d'une épée émeraude :p.
Si tu étais un Personnage de fiction, tu serais... Un mixe indescriptible entre différents personnages de littérature, manga avec une touche personnelle. Il s'agit d'un Archange Chérubin assez spécial, aussi bien physiquement qu'au niveau de son passé et de sa mentalité. Pour répondre en prenant un personnage d'une oeuvre, je dirais Setsuna Mudô d'Angel Sanctuary ou encore Mathrim Cauthon de la Roue du Temps.
Si tu étais un Personnage de JDR, tu serais... Ah ben ça je pourrais répondre quand j'y aurais joué (c'est à dire sous peu sans doute ^ ^).

Quelle est la personne que tu souhaiterais le plus rencontrer ? En dehors des autres membres du staff, je dirais Dieu, rien que pour savoir si il existe vraiment ! ^ ^ Et puis, il doit avoir plein de choses intéressantes à raconter, le bougre ^ ^.
Quel est le jour où tu as été le plus fier de toi ? Alors là... J'essaie de me souvenir mais c'est pas facile ! Ce jour est certainement encore à venir... Du moins je l'espère parce que niveau fierté... Ca n'a pas vraiment été ça jusqu'à présent.
Quel est le jour où tu as vraiment eu la honte ? C'est plutôt les mois que les jours. Et ça a suivi la chose que je regrette le plus. (Cf. plus bas)
Quelle est la chose que tu détestes le plus ? Moi même, je suppose, ainsi que cette habitude qu'ont les hommes de vouloir tout régler par la violence.
Quelle est la chose que tu regrettes le plus ? D'avoir trahi l'amie qui m'était la plus chère sans faire exprès. Si vous saviez comme je me hais pour cela !
Quel est ton plus grand rêve ? Je voudrais être un ange, tel que je les imagine toujours. C'est possible ça ? Non ? En tout cas, ça ne m'empêchera pas de continuer à rêver éveillé d'avoir des ailes blanches dans le dos, comme dit la chanson !
Quel est le pays où tu souhaiterais le plus aller ? Le Japon, et il est possible qu'une fois là bas je préfère y être plutôt qu'être en France. ;p
Quel est ton smiley préféré sur le Forum ? parce qu'il donne les sourires tout de suite ! Et pour les smileys sans images, j'aime beaucoup toutes les déclinaisons de celui la : ^___^ (comment ça vous l'aviez déjà remarqué ? ^ ^ )

Pourquoi tu bosses sur TSD ? Pour plein de choses. Déjà, pourquoi je suis sur TSD plutôt que sur un autre site ? Parce que j'aime beaucoup les gens qui y sont. Et puis, j'aime beaucoup l'ambiance générale. Maintenant pourquoi avoir désiré rentrer dans la team proprement dite ? Parce que :
- J'adore aider ^ ^ et qu'ici j'ai senti que je pourrais être un peu utile à des personnes que j'appréciais ^ ^.
- J'aime bien écrire, faire des montages d'images etc...
- Pour me sauver de moi même ^ ^
Pour, pour... Mais, mais c'est personnel ce genre de question ! O_O (je viens de m'en rendre compte, comment cela je suis long à la détente ^ ^) Mais sachez que cela représente beaucoup pour moi.


Dipsy : Qu'est-ce qui te plait le plus chez les Japonais ?
> Mmh... Difficile. ^ ^ J'avoue ne jamais m'être posé la question ! Déjà, ce que l'on sait des Japonais est assez entaché de rumeurs totalement fausses. Il faut donc réussir à faire la part des choses entre vérité et rumeur sans fondement, ce qui n'est pas si facile à propos d'un peuple si éloigné de nous ! De manière générale, j'aime bien leurs habitudes, telle celle d'utiliser des tables très basses pour prendre leurs repas, je trouve ça bien plus convivial que nos tables traditionnelles. J'aime bien la façon dont ils accueillent et disent au revoir à quelqu'un qui quitte la maison, j'aime bien l'idée de rajouter des particules à la fin des noms/prénoms pour marquer ce que l'autre est pour toi, j'aime bien les traits de leur visage, ^ ^ leur mentalité sur certains sujets, etc... Les Japonais sont un peuple qui gagne certainement à être connu, même si certaines choses ne me plaisent pas trop (compétition à outrance au niveau scolaire, séparation en groupe/classe sociale par exemple). Voilà, j'ai dit des choses qui me plaisaient un peu au hasard, car c'est difficile pour moi ^ ^. Je les aime bien, mais énumérer exactement pourquoi ? Maintenant, pour ce qui me plait le plus, ce doit être cette manière qu'ils ont de se comporter les uns par rapports aux autres. Mais pour pouvoir répondre avec sûreté à cette question, je dirais que j'attends d'abord de leur avoir rendu une petite visite ^ ^.

Drizzt : A quoi s'apparente la femme parfaite pour toi ?
> Gasp! En voilà une question ! Ce que j'aimerais avant tout, c'est que son amour pour moi et mon amour pour elle soient aussi grands l'un que l'autre et justement, très grand et très profond ^ ^ (Là est tout le problème d'ailleurs je sais déjà que je peux aimer à la folie, mais peut-on réellement m'aimer comme ça ? ). Après cela, le reste importe moins. Je ne suis pas du genre à aimer qu'une femme soit dévouée etc... Je préfèrerais que l'on fasse les tâches ensemble, c'est bien plus sympathique. La femme au fourneau, c'est une chose que je trouve stupide. Faire un repas tout seul, à moins d'aimer faire la cuisine, c'est une corvée. Le faire à deux, cela peut être follement amusant ! ^ ^
Je passe à la trappe de la même manière le fidèle. Si elle ne m'est pas fidèle, c'est de ma faute, pas de la sienne, je n'ai pas su garder son amour.
Après, mais tu l'as cherché avec ta question, je dirais que j'aimerais qu'elle soit belle comme l'aurore (que j'ai rarement l'occasion de contempler tout mon saoul, sauf quand je me couche très tard, donc ça me donnerait enfin l'occasion de la voir ^ ^), et intelligente bien entendu. Douce aussi, comme je le serais avec elle. ^___^ M'enfin, c'est une question qui ne se pose pas ça ! ;p

Dvorak : Quel est l'endroit (ou le moment) où tu préfères dormir ?
> Pour l'endroit, je pense que ça doit être mon lit. ^ ^ Pour le « quand », je dirais que ça découle en fait du moment que je préfère dans la journée : la nuit. Je n'ai pas vraiment de préférence pour l'heure où je me couche car je n'aime pas particulièrement le faire ! Si je pouvais me passer de dormir, je le ferais volontiers. Cependant, ainsi que je l'ai dit, je préfère vivre de nuit que de jour, donc j'aime mieux par conséquent dormir le matin !

Galdrin : Comment tu fais pour connaître tant de manga dont d'ailleurs la plupart ne sont jamais sortis (ou ne sortiront jamais) en France ?
> Ca, c'est le « plus » des lans ! J'ai rempli en deux samedi mon nouveau disque dur de 80 gigas il y a quelque mois. D'animes, bien sûr ^_^. Et ce que l'on trouve sur les disques durs des autres, c'est surtout des anime très récents, qui sont encore en train d'être fansubés. Et puis, j'adore parler de ce que j'ai vu quand cela m'a plu. C'est ce qui donne l'impression que j'en connais pas mal en fait. Mais je n'en connais pas tant que ça. Et parmi les animes non récents, ma connaissance est même très réduite ! On peut donc dire que je m'amuse aux dépends de la sueur des autres, puisque je n'ai pas la contrainte de les télécharger du net. A ce sujet je remercie ceux qui partagent leurs animes en lan, dont Nehwon.

Nehwon : Tu es un fan d'Evangelion, que représente ce Manga/Animé pour toi ?
> Aïe... Cette question ! Je pourrais m'y étendre des heures... Enfin si j'avais le courage d'en dire autant sur moi ! ^ ^ Beaucoup en fait, bien plus je pense que la plupart des gens. La partie la moins importante, c'est qu'elle marque ma réconciliation avec l'univers manga : c'est en effet la première oeuvre de qualité que j'ai vue, les précédentes m'ayant plutôt dégoûté de ce type de production qu'autre chose. La partie la plus importante est assez difficile à expliquer pour moi, parce que cela s'attaque à une partie assez dissimulée de mon âme ^ ^. De fait, j'ai quelques problèmes avec notre monde ^_^, disons que j'ai du mal à ne pas fuir en permanence la réalité. Je n'ai absolument pas confiance en moi même, je ne fais rien de bien, rien qui puisse en tout cas me faire cesser de me haïr. J'ai toujours peur d'être avec ceux que j'aime car je crains par ma maladresse de les blesser au delà de tout pardon, et ainsi de les perdre. J'ai d'ailleurs eu une peur bleue à ce sujet il n'y a pas longtemps, j'ai vraiment cru qu'une partie de mon univers allait s'effondrer ^ ^. C'est pourquoi je les fuis, comme le reste, et que j'hésite désormais à me lier avec d'autres personnes, par peur de devoir souffrir de leur perte après. Mais bon, malgré le fait que j'évite au maximum cela, parfois c'est plus fort que moi quand même je ne peux pas m'en empêcher ! ^ ^ Je suis donc d'un naturel très solitaire, même mes parents je leur parle peu. Et comme je l'ai dit plus haut, je me déteste, et l'une des raisons est cette incapacité à faire quelque chose de bien. Certains auront peut être l'impression que je ne réponds pas à la question, que j'en profite pour parler de moi. Cependant à ceux-là je ne dirai qu'une chose : ce que je vous dis là ne vous rappelle rien, ni personne ? De fait, Evangelion représente pour moi à la fois une énigme, une réponse incomprise, un espoir, et tant d'autres choses encore. Mais c'est aussi une histoire magnifique et des personnages auxquels j'ai fini par m'attacher bien plus qu'à n'importe quel autre personnage fictif.

Nels : Quelles sont tes motivations pour apprendre le japonais à part lire les manga en version originale ?
> Lire et regarder des manga/animes en version originale est effectivement un de mes buts, mais si j'ai entrepris d'apprendre tant bien que mal le japonais, c'est aussi et surtout parce que j'aime les sonorités de cette langue bien plus que toute autre. Je la trouve mélodieuse. De fait, si il y a une langue que je désire apprendre et parler, c'est celle ci, au delà des avantage que me procureraient sa maîtrise. Aussi, si parfois sur les forums j'écris certaines choses en japonais plutôt qu'en français, ce n'est pas pour « faire mon cake » mais bien parce que je préfère écrire en cette langue. ^ ^ Et puis, c'est un défi, elle est si éloignée de la notre ! De plus, j'aimerais bien faire un voyage au pays du soleil levant un jour, sinon plus d'un. Une motivation supplémentaire pour apprendre donc...

Yadana : As tu déjà mangé des maki (boulettes de riz macérées dans du vinaigre et fourrées au poisson, concombre, ...) ? Si oui, comment tu trouves ce plat japonais ?
> Ah, la cuisine japonaise ! Bon, faudra vraiment que je m'y mette un jour, je suis très curieux ! ^ ^ Eh oui, je ne suis même pas sûr d'avoir déjà mangé un seul plat japonais T_T. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas particulièrement sociable, et donc les restaurants, je les évite assez (quoique ça me déplaît pas d'y manger, mais je n'aime pas y manger seul, j'apprécie de manger avec des amis ^ ^) par contre, et je ne connais personne par chez moi qui aime ce genre de cuisine. Je crois que tu avais déjà parlé des maki sur un forum je prends note *gribouille gribouille* ^ ^.