banniere

Retour
Interview de Nels : pour Nels, histoire d'un mage sans passé :


(Dans un café, à Paris...)


Yad > Coucou !
Nels > Salut tite soeur. Comment ça va ? (bises) Salut beau frère (poignée de main)
Yad > Bien bien et toi ?
Nels > Ca va. C'est moi qui paie. Tu veux quoi ?
Yad > Comme d'hab'.
Nels > Garçon, une bière et un jus de litchi !
Yad > Et un thé glacé à la pêche ! (pour le webmaster)
Yad > Bon un peu de sérieux.
Tout d'abord, tu peux faire un petit résumé de Nels : Histoire d'un mage sans passé pour ceux qui ne connaissent pas ? Sans trop dévoiler de secrets non plus bien sûr ^^

Nels > Bon pour faire simple Nels est un mage qui ne sait rien de son passé. Il a été formé à l'Académie de L'Ile. Une fois qu'il quitte son lieu de formation, il se trouve nez a nez avec un culte interdit, qu'il va devoir combattre, ce qui l'amène à voyager.
Yad > D'où t'es venu l'idée de Nels : Histoire d'un mage sans passé ?
Nels > D'une manière assez simple : je voulais mettre par écrit l'image que je me faisais d'un mage bien puissant et j'aime bien m'imaginer dans des situations un peu plus exaltantes que celles dans lesquelles on se retrouve tous les jours. D'où l'idée du récit.
Yad > Donc le grand mage Nels c'est toi ?
Nels > J'ai voulu mélanger quelques points de ma personnalité avec les attributs que l'on m'a donnés, surtout autour de moi. L'amnésie, c'est parce que j'ai tendance à toujours oublier plein de trucs. Le reste, ce sont d'autres détails.
Yad > La vie du personnage principal Nels est surtout centrée sur son devoir de super mage. Devoir qui met bien des ombres dans ses amours...
Penses tu que le devoir passe avant tout pour un héros ?

Nels > Le héros est l'être qui a su faire passer son devoir avant tout. Sans faire l'intellectuel, sur ce plan on pourra comparer Nels à Horace de Corneille, enfin quelqu'un qui aime pas forcément se battre, qui aime pas forcément ce qu'il a appris mais qui doit le faire ...
Et Nels en tant que Grand Maitre va devoir être un héros, pas pour lui, mais pour les autres.

Yad > Donc il ne sera jamais vraiment heureux... (on entend quelques reniflements, Nels sort un mouchoir et le tend à la webmistress ; elle s'essuie le coin des yeux et replie consciencieusement son mouchoir avant de le ranger dans la poche de la chemise du webmaster)
Nels > Il n'est pas destiné au bonheur. Il est un produit, il n'est plus humain vu qu'il n'a pas de passé.
Yad > Dur d'être un héros avec toi alors, le pauvre quand même...
Le culte du Sombre, ça fait pas un peu côté obscur de la Force ?
(dit avec une voix à la Dark Vador derrière son masque de respiration)
Nels > Il y a un peu de ça (il sort une grosse bouteille d'oxygène de la poche intérieure de sa veste), il y a un petit côté destructeur en plus aussi, car le Sombre ne cherche pas forcément à asseoir son autorité à l'image d'un Sith. Je vois plutôt les Sombres comme des nihilistes illuminés, qui n'ont pas compris que la destruction n'est utile que quand la reconstruction est prévue.
Yad > Quand on lit ton histoire, on relève des références très marquées sur l'Amérique du Sud...
Nels > ... tout à fait. Je suis né au Chili, et je tenais un peu à ajouter quelques unes des références culturelles Inca dans le récit. D'ailleurs le Background de l'histoire a failli ne se dérouler qu'entre nations precolombiennes, mais j'ai renoncé au projet : aucune de ces nations ne pouvait jouer les méchantes pour moi ^^.
Yad > Quelques indiscrétions sur la suite de l'épopée de Nels ? (grand sourire)
Nels > C'est indiscret comme question ça. On va avoir de belles batailles, et dans tous les sens du terme. Et puis peut être même qu'on va en savoir plus sur un certain Alarkhan...
Yad > Ca y est je sais, en fait le grand méchant c'est son père et il lui coupe la main...
Nels > Attention ça c'est copyright Star Wars.
Non, en fait ...
(chuchotements...)
Yad > Non c'est pas possible ! Argh ! (boum ! bruit d'une webmistress qui tombe de sa chaise, encore des bruits, on remet la chaise sur ses quatre pieds et la webmistress dessus)
Yad > Après Nels : Histoire d'un mage sans passé, d'autres projets ?
Nels > J'en ai quelques uns, Nels n'aura été qu'un délire passager mais il m'aura donné le goût d'écrire. Par contre, le Je a tendance à m'ennuyer.
Yad > Donc des récits à la troisième personne plutôt.
Nels > Tout à fait. C'est assez contraignant de devoir écrire Je dans un récit fantastique, surtout au moment où je commence à introduire des données plus personnelles de la vie de Nels. Bien que devenant très attachant, le personnage en devient quasiment lourd à porter.
Yad > Si tu as envie de dire quelque chose de particulier pour tes lecteurs ou ceux qui ne te lisent pas encore...
Nels > Heu... à part LISEZ LISEZ LISEZ... j'espère tout simplement que j'aurais permis à tout le monde de se changer un peu les idées, tout comme ces quelques pages ont pu m'aider à changer les miennes.
Yad > ...
Nels > C'est bon, c'est fini là ?
Yad > Vivi ^^.


Pour information, cette interview a été réalisée à l'aide de MSN Messenger et s'est déroulée entre 23 h et 1 h dans la nuit du 11 au 12 février 2003.