banniere

Retour
Jungle wa itsumo Hale nochi Guu

Jungle wa itsumo Hale nochi Guu : 3 Avis



J'ai longtemps hésité à faire cette Chronik, car il s'agit de quelque chose de délicat. Pour être franc, je pense que l'on adore cette série ou on ne l'aime pas du tout. Dans tous les cas on la trouve stupide, bête et méchante (pour Hale, surtout).
Je l'ai personnellement adorée. Dieu du Chaos oblige.
En effet, outre être bourrée de gags à deux balles, de répliques bien senties et d'incohérences 'Guuesque' que seul Hale semble voir (sauf le coup de la neige, qui était un peu gros, il est vrai), les auteurs ont réussi à maintenir une histoire de fond qui progresse au cours des épisodes. Il ne s'agit pas d'une de ces nombreuses séries débiles dont on peut souvent passer les épisodes dans n'importe quel sens, ici les actions et les bêtises faites dans un épisode se retrouvent dans tous les autres, des problèmes apparaissent (ou sont délibérément créés) et ils évoluent au cours des épisodes, parallèlement à 'l'intrigue' principale.
Et je trouve que cette logique de cause à effet et cette évolution des personnages et des situations au fil du temps rajoutent un côté réaliste et entropique (les choses évoluent irrésistiblement) qui renforce le côté chaotique de Guu (et des autres personnages, parce qu'il n'y a pas que Guu de bizarre, pauvre Hale). Les passages sérieux et dramatiques renforcent cet effet.
Cependant je tiens à prévenir qu'il s'agit d'un vrai manga, fait par et pour des mangafans. Il y a beaucoup de références, de clin d'oeil et d'emprunt au monde et au code manga. Les personnages s'emportent souvent, sont dessinés plus ou moins bien selon les situations, les émotions sont mises en évidence de manière exagérée. Et ils rebondissent dans tous les coins quand on tape dessus, sauf si c'est Guu qui tape, là ils s'effondrent en rallant.
De plus, contrairement à ce que dit Karasu, je trouve que certaines situations et personnages sont trop crus pour des enfants. Cela, plus les références aux séries qui ne passent plus depuis dix ans, me font penser que Jungle wa itsumo Hale nochi Guu a été fait pour les adolescents et les jeunes parents, voire les adultes, bien qu'ayant des enfants comme personnages principaux.


Note :
Mangafan chaotique : 18,5 (trop court)
Néophyte cartésien : 1

Dvorak

Précédent