banniere

Retour
Inu Yasha

Inu Yasha : 2 Résumé



De nos jours, à Tôkyô...
Kagome est une lycéenne comme les autres, qui vit avec sa mère et son grand-père dans un vieux temple reconverti en maison. Le jour de son quinzième anniversaire, elle s'aventure dans un réduit abandonné sur le domaine du temple, au centre duquel un puits est scellé, pour récupérer son chat qui s'est est introduit dans le bâtiment. Mais alors qu'elle s'apprête à remonter, les planches qui scellent le puits sautent, et des bras blancs la happent. Elle se retrouve tenue par une sorte de monstre centipède mort il y a bien longtemps, et qui renaît sous ses yeux, un Mononoke (esprit). Ivre de sentir de nouveau la vie couler dans son corps, il entraîne la jeune fille plus profondément, et lui ordonne de lui livrer la perle des âmes, le Shikon no Tama. Kagome se tirera tant bien que mal de sa mauvaise posture, pour s'apercevoir alors que la chute dans le puits l'a projetée 500 ans en arrière, à une époque où les hommes côtoyaient les démons et autres créatures surnaturelles. Mononoke, tatarinoke, yôkai, hanyô, oni, toutes les légendes s'avèrent vraies.
En ce temps dominent les yôkai, sorte de créatures douées de capacités surnaturelles, de toutes les tailles et de toutes les formes. Mais si certaines peuvent ressembler à des chiens, des loups, des araignées géantes ou des croisements entre différentes créatures, jusqu'aux créatures à mi-chemin entre les hommes et les animaux, les plus puissants qui sont d'une taille colossale peuvent changer leur forme pour une autre un peu près humaine. Ce sont eux qui sont les plus redoutés par les hommes, car si tous les yôkai haïssent les humains et que ces derniers le leur rendent bien, ceux qui peuvent prendre forme humaine sont au moins aussi intelligents que les hommes et sont dotés de pouvoirs effrayants, les rendant capables d'anéantir des armées entières à eux seuls.
Inuyasha est le fils d'un de ces grands yôkai, dont la vraie forme était celle d'un chien haut de plus de 100 mètres, et qui fut de son vivant l'une des plus puissantes créatures de son temps. Mais Inuyasha, s'il a hérité d'une partie de l'immense pouvoir de son père, est le fruit de l'union entre une humaine et un yôkai : un Hanyô. Le destin de tels êtres est irrémédiablement d'être rejeté aussi bien par les hommes que les créatures surnaturelles. C'est pourquoi il rêve de devenir un véritable yôkai, de se séparer de ce qu'il y a d'humain en lui. Seul le Shikon no Tama, une perle qui a la capacité d'augmenter le pouvoir des créatures surnaturelles de manière démesurée, peut rendre ce souhait possible. Mais lorsqu'il avait tenté de se l'approprier, la perle était aux mains d'une jeune prêtresse (ou miko) blanche de grand pouvoir, Kikyô, qui en avait reçu la garde, et celle ci le stoppa lors de l'assaut, mourrant après avoir scellé Inuyasha à un arbre immense d'une flèche dans le coeur. Il s'y trouve encore lorsque 50 ans plus tard Kagome, poursuivie hors du puits par le même mononoke, se voit contrainte de le libérer pour échapper à une mort certaine. Kaede, la petite soeur de Kikyo désormais âgée utilisa un charme pour contraindre Inuyasha à l'obéissance alors même qu'il tentait de tuer la jeune fille pour s'approprier le Shikon no Tama, qui avait surgit inexplicablement d'une des blessures de Kagome lors du combat contre le centipède.
Quelque temps plus tard, Kaede acquiert la conviction que Kagome, qui ressemble comme deux gouttes d'eau a sa défunte soeur, n'est autre que la réincarnation de Kikyô. Ainsi le Shikon no Tama, qui avait été brûlé et avait disparu avec la dépouille de la prêtresse, est réapparu dans le corps de sa réincarnation. Dès lors, la jeune fille n'a d'autre choix que de devenir la gardienne puisque le Shikon no Tama revenu dans ce monde va de nouveau attiser toutes les convoitises. Et Inuyasha, lié par le collier de perle de Kaede devra l'aider dans cette tâche. Ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour la lycéenne, qui ne demande qu'à trouver un moyen de retourner dans son temps...
Mais tout se complique lorsque la perle se brise, ses fragments presque aussi dangereux entre de mauvaises mains que la perle elle-même dispersés aux quatre vents. Une très longue quête commence. Et bientôt, de nouveaux dangers apparaissent : le demi-frère yôkai d'Inuyasha, Sesshômaru, qui convoite l'héritage laissé par leur père et méprise le seul hanyô de la famille, mais aussi un sombre individu nommé Naraku qui semble avoir de sombres projets pour la perle comme pour nos amis. Face à ces terribles adversaires, le groupe de Kagome est renforcé par de nouveaux membres : yôkai, humains qui ont eux aussi des comptes à rendre à Naraku. Et ces alliés vont apprendre à devenir amis, à affronter les multiples embûches qui se dresseront sur leur route.

K.O.Ru

Précédent - Suivant