banniere

Retour
Witch Hunter Robin

Witch Hunter Robin : 2 Résumé



Il y a deux cents ans, les chasses aux sorcières perpétrées par l'Inquisition cessèrent brusquement dans toute l'Europe sans aucune raison apparente... Partout l'on oublia la peur de ces gens dotés de pouvoirs, que d'aucun appelaient sorciers, ou witch. Fin d'une période d'obscurantisme, d'un règne de la terreur ? Et si c'était au contraire le début de quelque chose de radicalement différent ?

Depuis la nuit des temps, certains humains ont à la naissance un pouvoir latent, qui finit par se réveiller tôt ou tard, que ce soit dès l'enfance ou à un age avancé. Maîtrisant le feu, la matière, l'art de guérir par un simple contact ou encore d'autres pouvoirs plus étranges, ces êtres à part furent sources des légendes de saints hommes comme ils furent l'objet de traques sans merci. Loin d'être quelque chose de mystique, ces capacités sont dues à un héritage génétique, et il serait donc folie de croire que ce peuple si secret ait totalement disparu. Non, la vérité est tout autre.
Une organisation nommée Solomon a lentement remplacé l'Inquisition, agissant dans l ombre afin de garder sous contrôle les individus susceptibles de montrer des aptitudes de Witch. Ces gens étroitement surveillés sont appelés SEEDS, et sont référenciés dans les banques de données génétiques des sections d'intervention de Solomon, les STN, et au moindre signe de déviance par rapport à la loi sont chassés et exécutés secrètement. Mais l'une des sections, la STN-Japan (encore appelée STN-J) procède différemment : se targuant d'être plus éthique que ses semblables, elle se contente de capturer les witchs et de les emprisonner dans un endroit appelé Factory. Mais là n'est pas sa seule singularité : contrairement aux autres sections qui sont constituées d'utilisateurs de Craft, pouvoirs en tous points similaires à ceux que possèdent les witchs et combattant ainsi ceux-ci à armes égales, la STN-J emploie surtout des utilisateurs de Craft qui ne sont pas encore éveillés. Pour pallier la faiblesse de ses hunters, la STN-J remet à chacun d'étranges objets nommés orbos. Ce pendentif en forme de croix et rempli de liquide confère à leur porteur l'immunité face aux attaques directes des witchs. Seule à produire les orbos et à les utiliser, la STN-J marque sa différence.
Mais les orbos ne plaisent pas à tout le monde, en partie parce que les humains normaux semblent incapables de le porter sans être très vite affecté mentalement, se comportant alors comme s'ils étaient frappés de folie. Seuls les utilisateurs de Craft, éveillés ou non, semblent être en mesure de les porter sans en subir de conséquences. Toujours est il que le système semble bien fonctionner et être bien rodé, et que le résultat est là : la STN-J, constituée de deux duos de hunters, d'un ex hacker et dirigés par le directeur Zaizen ne tue pas, et reste malgré tout suffisamment efficace pour satisfaire Solomon.
Alors que la section se trouve en difficulté depuis plusieurs mois, suite à la perte tragique de la partenaire hunter d'Amon, le quartier général de Solomon envoie enfin une remplaçante : une jeune utilisatrice de Craft éveillée nommée Robin. La jeune fille possède à 15 ans un pouvoir phénoménal sur le feu, même si elle semble incapable de précision. Assignée comme partenaire d'Amon, elle devra faire ses preuves. Et cela risque bien d'être plus difficile que prévu, tant ce dernier est réticent à travailler avec elle.
Les opérations se succèdent, et ne se ressemblent pas. Il est de plus en plus impératif que Robin apprenne à contrôler son pouvoir : les dégâts qu'elle cause lors de son utilisation sont par trop importants.
Mais tout va basculer lorsque Robin rencontre lors d'une mission une très vieille femme witch. Les révélations qu'elle lui fait aussi bien sur elle-même que sur Solomon la trouble profondément. Et bientôt le malaise s'étend. Certains jouent double jeu, et la suspicion gagne rapidement toute la STN-J. Y a t'il traîtrise ? Et envers qui ? L'ombre s'étend sur les coeurs et la confiance mutuelle est mise à mal. Robin se retrouve traquée, et tout indique que le hunter n'est autre que l'un des membres de la STN-J. Soudain la mort de la précédente partenaire d'Amon ne semble plus si accidentelle. Solomon est il réellement derrière tout ça ? Le pouvoir de Robin fait peur. Et puis, il y a ce mystérieux artefact qui attise tant de convoitises et dont le réel pouvoir reste inconnu. Alors que les recherches suivent leur cours pour le retrouver, la tension monte encore d'un cran. Des liens se créent entre les faits, encore plus troublants et déroutants. Quelque chose ne tourne pas rond, et la trahison est peut être bien là où on ne l'attend pas...

K.O.Ru

Précédent - Suivant