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Outlaw Star

Outlaw Star : 2 Résumé



Alors que la technologie du voyage spatial n'en était encore qu'à ses balbutiements, une météorite contenant un minerai inconnu se crasha sur la terre. Ce minerai, qui fut nommé dragonite, est une véritable aubaine puisque ses étranges propriétés peuvent être utilisées afin de permettre le voyage dans le sub-éther, à une vitesse dépassant celle de la lumière. La colonisation de l'espace fut enfin possible. Rapidement, on découvrit sur certaines planètes d'autres sources de dragonite, et l'humanité se trouva libérée des vieilles barrières. Au cours de cette expansion, l'Homme rencontra d'autres races intelligentes, sympathisant avec certaines, entrant en compétition avec d'autres... Rapidement un équilibre vit le jour, uniquement troublé par les trois forces qui se disputent la domination de l'espace profond de l'empire des Hommes.
L'une d'entre elle, la Space Force tente d'y faire régner l'ordre. La seconde, constitué de Pirates de l'espace, fait tout son possible pour le mettre à mal. Enfin entre ces deux extrêmes, une partie de la population, ne cherchant pas querelle aux deux autres mais réputée pour ses prouesses lorsqu'elle est contrainte aux combats, se reconnait comme Outlaws. Aventuriers, opportunistes, chasseurs de primes, mercenaires, ces hommes mettent leur liberté d'action au-dessus de tout. Ce sont les véritables nomades de l'espace, gagnés par la fièvre de l'aventure, qui ne font jamais longtemps escale dans un spatioport.
Alors que la technologie supra-luminique est en plein développement, une nouvelle forme de combat spatial voit le jour utilisée par des vaisseaux appelés «grappler ships» possédant de gigantesques bras. Ces bras, à l'origine destinés aux recherches scientifiques, sont adaptés afin de pouvoir porter des armes et saisir d'autres vaisseaux. Très vite, il s'avéra qu'à puissance de feu égale, le grappler shipp avait toujours le dessus, et chaque force mit donc au point sa propre technologie grappler, afin de lutter efficacement contre ses propres opposants. C'est alors que les Pirates et la Space Force s'entendirent secrètement afin de mettre en commun leurs technologies respectives dans un seul et même vaisseau expérimental, l'XGP15A2. Ce vaisseau réunit le meilleur de ce que chacun des deux partis a à offrir, mais ce que la Space Force et les pirates espérèrent y gagner reste un mystère...

Gene Starwind et Jim Hawking mènent une vie mouvementée sur la planète Sentinel III. Fondateurs et uniques employés de l'entreprise Starwind & Hawking, ils font ce qu'ls peuvent pour vivre décemment. Jim, 11 ans, est un petit génie de l'informatique et de l'électronique et répare le matériel de particuliers. Gene est quant à lui un jeune chasseur de prime pratiquant le mercenariat... et portant un fort intérêt à la gente féminine, intérêt plutôt réciproque d'ailleurs. Alors que tout semble aller pour le mieux-sur tous les tableaux pour les deux partenaires, une nouvelle occasion de rentrée d'argent fait son apparition sous les traits d'une jolie jeune femme, qui a besoin d'un garde du corps.
Lorsque Gene accepte le contrat - espérant bien que leur relation ne se limite pas a employeur/employé - il ne se doute pas que sa vie ne va pas tarder à basculer. Car la jeune femme va se révéler être une Outlaw extrêmement connue du nom de Hilda, qui vient de dérober à la section chinoise des Pirates une mallette au contenu des plus précieux.
Ceux-ci les prennent rapidement en chasse, utilisant pour cela des moyens peu orthodoxes : plusieurs de leurs poursuivants sont en effet des maîtres taoïstes, dont les pouvoirs sont variés : génération de boucliers ou invocation de créatures d'énergie pure. Face à de tels adversaires, le pistolet Caster (plus simplement appelé Caster) de Gene n'est pas de trop. Lorsqu'il s'avère que le contenu de la mallette est une belle jeune femme cryogenisée, Gene et Jim en savent déjà trop long pour être laissés en arrière. Ils ne tardent pas à quitter Sentinel III en compagnie de Hilda, au grand désespoir du jeune chasseur de prime sujet au mal de l'espace...
Les voilà donc devenus tous les trois Outlaws, puisque la jeune femme, une androïde organique répondant au doux nom de Melfina n'a d'autre choix que de les accompagner une fois décryogénisée. Celle-ci est un véritable mystère. En effet, elle n'a aucun souvenir de son passé, et la seule personne qui semble en savoir un peu, Hilda, reste muette sur le sujet, comme sur ses motivations à la dérober. Elle finit par les conduire sur une base secrètement installée par la Space Force sur un astéroïde errant. Là, une nouvelle surprise les attend : l'XGP15A2, que Melfina est la seule à pouvoir piloter...
En s'appropriant le vaisseau, Hilda va trop loin, et déchaîne les réactions des partis concernés. Aux Taoïstes menés par Hazanko s'ajoutent bientôt les frères MacDougall, deux Outlaws à la renommée équivalente à celle de Hilda, et l'empire Ctarl-Ctarl, la plus agressive des nations alien de la galaxie. Tous ces individus n'ont qu'un but : atteindre la Galactic Leyline. Et l'atteindre en premier. Reste à savoir ce qu'est cette chose, et surtout où cela se trouve. Il y a ceux qui semblent savoir mais qui ont besoin du XGP pour l'atteindre. Et ceux qui ont le vaisseau - entre temps renommé Outlaw Star - mais ignorent tout...
Commence alors pour nos amis une double quête périlleuse, où ils se verront même parfois obligés de s'allier avec leurs ennemis pour découvrir le passé de Melfina et l'emplacement de la Galactic Leyline. Tout cela est inexplicablement lié, et démêler l'écheveau de ce qui se trame autour d'eux semble être voué à l'échec. Mais un Outlaw ne renonce pas facilement...

K.O.Ru

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