banniere

Retour
Metal Heart

Metal Heart : 3 Avis

les personnages principauxMetal Heart, bienvenue dans l'univers des jeux vidéo, ses fanatiques, ses cosplayers et ses collectionneurs !

Pour l'histoire, prenez un garçon fanatique de jeux vidéo et de figurines, plutôt inadapté à la vie en société et permettez-lui de tester un tout nouveau jeu vidéo en avant-première. Mais la machine s'emballe et voilà que le jeu devient réalité. Min Woo doit à tout prix terminer le jeu, qui est plus un jeu de séduction (où il est très nul) que de combat (genre dans lequel il excelle). Les personnages du jeu, quant à eux, sont des robots très sophistiqués (de vraies armes vivantes), qui n'ont pas du tout conscience de ce qu'ils sont. C'est le cas de Min Sia, personnage principal du jeu, que Min Woo doit séduire.
Metal Heart nous sert également un double complot : "complot" du programmeur du jeu (pourquoi a-t-il rendu le jeu réel ?), complot des militaires qui veulent récupérer les IA. Le cas du programmeur du jeu est le plus intéressant des deux (le complot militaire étant, somme toute, plus que classique). On se doute bien qu'il s'agit d'un personnage proche de Min Woo, mais ses intentions restent assez obscures. Cherche-t-il à "transformer" Min Woo, ou bien le fait que ça tombe sur Min Woo est un hasard ? Min Sia deviendrait-elle humaine à la fin du jeu ?
des dessins mignonsMetal Heart n'est pas sans rappeler Love Hina et AI non stop ! par certains côtés. Les personnages sont contraints à vivre en cohabitation (un garçon, trois filles). Min Woo fait beaucoup de gaffes, on se retrouve avec le même genre d'humour. Cette ressemblance est aussi graphique, dans le design des personnages notamment.
Les personnages sont sympathiques, les sentiments des IA touchants.

Pour un manhwa pour garçons, le dessin est plutôt mignon (et pourtant, l'auteur n'est pas une dessinatrice, comme pour Les ailes du Phénix ou Yureka ^^). Il y a également une dose de fan service, assez soft mais quand même bien présent.

Globalement, Metal Heart est une série sympathique, mais sans plus.


Note : 13.

lecture : volume 5

Yadana

Précédent - Suivant