banniere

Retour
Yongbi

Yongbi : 3 Avis

Yongbi et son fidèle chevalYongbi est l'une des premières séries à avoir été publiées par Tokebi. Découvrez les aventures d'un ancien soldat, dégoûté des batailles et des généraux, devenu chasseur de primes.

Yongbi cherche à échapper à son passé qui n'aura de cesse de revenir le hanter, entre anciens "camarades" et cauchemars.
S'il y a beaucoup d'humour (avec une bonne dose de scato) au début, cette touche légère s'estompe au fil des volumes pour faire place à plus de sérieux, notamment lors des retours dans le passé de Yongbi et quand il redevient celui qu'il était lors de combats particulièrement épiques. La fin de la série présage de nombreuses révélations sur son passé.
Chaque personnage principal cache quelque chose, son identité en général. Chacun cache ses motivations et les différents clans du mourime (le monde des arts martiaux coréens) se livrent une lutte sans merci pour le pouvoir et un médaillon mystérieux, clé d'un immense trésor et source de puissance. Il y a aussi des traîtres agissant dans l'ombre, à la barbe de leurs maîtres et condisciples, et des personnages qui jouent double-jeu.

Yongbi saison 2Graphiquement, le trait est agréable, sans être extraordinaire. Certaines planches sont pourtant très sympas. Les couvertures ont une belle colorisation et offrent une galerie de portraits de Yongbi intéressante, où il est souvent présenté avec un air très mystérieux ou belliqueux.

A savoir, une deuxième série, suite de Yongbi, est publiée en Corée depuis 2005, et en est à son quatrième volume. La verra-t-on en France ? Encore faut-il que cette première partie se termine. Ce qui n'est pas gagné vu que la publication française a subi de nombreuses pauses et que le rythme de sortie est considérablement ralenti à deux volumes de la fin...


Note : 13.

lecture : volume 19

Yadana

Précédent