banniere

Retour
Sirius

Sirius : 3 Avis

la jolie WolharangSirius est le deuxième titre de Park Sung Woo à être publié en France. Après Dark Striker, voilà une série sur les arts martiaux dans la Chine médiévale.

Côté style graphique, ça s'améliore, mais les visages sont encore assez maladroits par moment.

Côte histoire, le scénario est basé sur une quête de la vérité : un homme à la recherche de son frère, de la vérité sur sa disparition et son passé. C'est aussi une quête de soi via la maîtrise d'un autre martial particulier et très convoité. Il y a donc des complots, beaucoup de combats bien rythmés et un bon lot de combattants d'exception. Le tout saupoudré légèrement d'humour. De nombreux clans et combattants sont concernés par ces complots et ça devient relativement complexe et difficile à suivre. On ne se souvient pas de tout le monde, sans compter que certains visages se ressemblent et que les noms des personnages sont assez compliqués.

Sirius est à lire si vous aimez ce que fait Park Sung Woo. Sabre et Dragon est bien plus sympathique, mais malheureusement c'est une série dont la publication est stoppée en France.
A noter, il existe une suite de Sirius publiée en France, Now. On y suit les aventures des descendants des personnages de Sirius.


Note : 10.

lecture : volume 8

Yadana

Précédent