banniere

Retour
Family Compo

Family Compo : 5 Commentaires



* Genre

Family Compo est un manga qui tranche immédiatement avec les oeuvres précédentes d'Hojo (Nicky Larson, Cats Eyes...) : fini les beaux héros aux prises avec des méchants tous plus ridicules les uns que les autres. Ici l'histoire tourne autour de Masahiko Yanagiba, jeune étudiant à Tokyo. Il n'a jamais tué personne, il ne vole pas de tableaux dans des combinaisons moulantes, il est un simple étudiant sans histoire ou presque ^^ ... Hojo le dit d'ailleurs lui-même, sa série ne fait que raconter des bouts de la vie de la famille Wakanabe chez qui Masahiko vit... Toutefois, ces tranches de vie tournant autour du thème des travestis, l'histoire se traduit immédiatement en humour et situations cocasses (sans méchanceté aucune) que l'on partage avec intérêt au fil des pages...

* Graphisme

Le graphisme est vraiment superbe sauf peut être les trois premières pages colorisées de chaque tome souvent loupées. On constate que le style d'Hojo est en perpétuelle évolution, et ce manga est nettement plus beau que City Hunter, où les dessins étaient déjà de très bonne qualité. Comme quoi, tout se bonifie avec le temps même les mangaka ^^. Un grand coup de chapeau à Hojo qui a réussi à rendre des graphismes de qualité tout en ne négligeant en aucun cas l'histoire. On peut cependant peut-être lui reprocher un petit détail commun à toutes ses oeuvres, à savoir que tous les personnages ont quelque chose en commun, un petit air de famille, bref on reconnaît la patte du maître au premier coup d'oeil mais est ce vraiment un défaut me direz vous ??

* Personnages

Les personnages sont tous très intéressants, à commencer par le héros Masahiko, personnage découvrant cet étrange monde et parfois (souvent ?) maladroit, mais très attachant et très amusant.
Un autre personnage fantastique est Shion sa sublime cousine au charisme impressionnant dont on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un garçon... ?!?
Les personnages sont tous assez caricaturaux mais dans le même temps très bien faits, à commencer par les Wakanabe, insoupçonnables travestis, lui auteur de manga dans le plus pur style Shonen, elle en femme d'intérieur parfaite.
Au fil de la série, on croise également des membres d'un club ciné assez spéciaux (limite obsédés), un yakuza complètement délirant, la fille du yakuza travestie (elle aussi) en garçon, Yoko la petite amie «théorique» de Masahiko, les assistantes du maître mangaka...
Bref tout un tas de personnages hauts en couleur (c'est le moins qu'on puisse dire ^^)...

Galdrin

Précédent