banniere

Retour
Noodle Fighter

Noodle Fighter : 3 Avis

Noodle fighter est un shônen narrant les aventures de Miki, livreuse de nouilles de son état, mais aussi du petit monde qui gravite autour d'elle : sa mère, le marchand de légumes d'à côté, l'apprentie boulangère d'en face, ...

Noodle FighterMiki, boule d'énergie, apporte un véritable vent de fraîcheur au récit, et le lecteur ne peut que rire en découvrant toutes les mésaventures qui lui tombent dessus : disputes incessantes avec sa mère (l'archétype de la patronne tyrannique et brutale), défis lancés par sa rivale Megumi et bien d'autres choses encore...
Voici donc un véritable manga qui "ne se prend pas la tête" et qui a pour seule prétention de distraire le lecteur en utilisant le comique de situation.

Le récit s'organise sous forme de petits épisodes indépendants les uns des autres, il n'y a pas de fil conducteur. Il est donc tout à fait possible de lire ce titre à petites doses. Pour ma part je lis un chapitre tous les soirs avant de dormir, c'est sympa surtout après deux heures de travail scolaire.

En définitive, Noodle Fighter est un manga qui mérite d'être découvert pour son énorme potentiel comique. Ne vous laissez pas décourager par les dessins assez moches (je me dois de le signaler même si ce détail ne me gêne aucunement). A l'instar de Yotsuba&!, vous serez touchés par la naïveté mêlée d'idiotie de Miki, mais aussi par les autres personnages, qui ensemble forment un véritable théâtre vaudevillesque.
Ce titre, méconnu, a déjà son petit cercle de fans qu'il ne tient qu'à vous d'agrandir...


Note : 15.

Lecture : volume 2

Shinob

Précédent