banniere

Retour
Midori Days

Midori Days : 3 Avis

Que ferais-tu, ami lecteur, si, à la place de ta main droite, tu découvrais une jolie jeune fille du nom de Midori (cette dernière étant amoureuse de toi, bien sûr) ?
C'est ce qui arrive à Seiji Sawamura, jeune lycéen voyou de 17 ans...

Malgré un postulat original et une narration dynamique, Midori Days souffre de quelques défauts qui, au final, rendent cette série dispensable.

Le manque de charisme et de singularité de certains personnages est le premier point négatif de l'oeuvre.
Un héros lycéen bagarreur au grand coeur ? Déjà vu.
La bonne copine première de la classe, super cruche, aux attributs mammaires surdéveloppés et secrètement amoureuse du héros ? Même constat.
On peut continuer ce petit jeu assez longtemps...
Heureusement, le personnage de Midori, par sa candeur, sa gentillesse, sa maladresse et la pureté de son amour pour son "Seiji adoré", rehausse le casting et apporte beaucoup d'humour et de fraîcheur à cette comédie sentimentale.

Les aventures de Seiji et Midori s'enchaînent sous la forme d'épisodes, la plupart du temps indépendants les uns des autres, avec comme fil conducteur le développement de leur relation qui oscille entre amitié et amour tout au long des 8 volumes, jusqu'au grand final.
Malheureusement, on peut constater avec désarroi une certaine redondance dans les épisodes, ce qui peut finir par ennuyer.
Seul le huitième et dernier volume apporte son lot de réponses. La conclusion, bien que prévisible, satisfera sans nul doute le lecteur.

Au niveau des dessins, la méthode de Kazurou Inoue, qui crayonne les visages de ses personnages de manière très ovale, et qui délaisse bien souvent les fonds, ne ravira pas le lecteur exigeant.

Le travail réalisé par Kurokawa dans l'adaptation est, comme d'habitude, de très bonne facture.

En définitive, Midori Days comblera les amateurs de comédie romantique, mais restera plutôt dispensable pour les autres.


Note : 12.

lecture : intégralité

Shinob

Précédent