banniere

Retour
La mélodie de Jennie

La mélodie de Jennie : 2 Résumé



* Aux frontières du ciel

1943. Le Japon est en guerre depuis deux ans. Junpei Shirakawa est aspirant-pilote dans l'armée et ne rêve que d'une chose : devenir un as du pilotage comme son frère Shôhei.
Cependant, une rumeur circule sur la base militaire. A ce qu'il paraît, l'armée organise des unités d'attaque spéciales appelées : kamikazes (litt. «les dieux du vent»).

* La mélodie de Jennie

En 1944, le gouvernement japonais a décidé de délocaliser les écoles primaires des grandes villes du pays. Dans la préfecture de Nagano, Takashi, Kazuko, Udo et Shôishi décident de s'échapper pour rentrer chez eux et rejoindre leur famille à Tokyo.
Pour cela, il leur faudra trouver dans la montagne le chemin de fer menant à Tokyo. Le hasard leur fera rencontrer un américain naturalisé japonais, Dave, en fuite devant l'armée japonaise. Souhaitant rejoindre lui aussi sa famille à Tokyo, ils décideront de faire le chemin ensemble.

* Le rêve américain

Quelques années avant le début de la guerre, une équipe de base ball japonaise parcourt pendant six mois les Etats Unis d'Amérique. Cherchant la perle rare, Johnny, aidé du journaliste Sam et de la traductrice , découvre Idéo Murakawa, un lanceur de premier ordre.
Johnny est prêt à tout pour faire de Murakawa une star américaine. Murakawa saute de joie quand la nouvelle lui parvint. Ayant sa famille à charge au Japon, il pourra leur envoyer plus d'argent. Mais cela reste-il possible si la guerre éclate ?

Drizzt

Précédent - Suivant