banniere

Retour
H3 School

H3 School : 3 Avis

H3 School, Happy Hustle High, c'est avant tout une histoire de filles et de garçons, une histoire d'amour de lycéens.

Techniquement, l'édition de Kurokawa est bonne : papier blanc, impression nette, pas de moirage. Les onomatopées sont entièrement remplacées. Les dialogues sont adaptés dans un style "jeune", c'est approprié même si certains passages sont un peu étranges (j'dois être trop vieille ^^).

Un lycée de filles, un lycée de garçons, forcément quand les deux lycées fusionnent, l'ambiance n'est plus la même. Des deux côtés, l'appréhension fait place à la curiosité et petit à petit, garçons et filles filent le parfait amour. Bien sûr, l'administration ne voit pas ça d'un bon oeil au début et la première tâche de la rebelle Hanabi, désignée d'office représentante des filles, sera de convaincre les trois délégués des garçons que filles et garçons peuvent cohabiter amicalement et amoureusement.
Une fille rebelle, garçon manqué, et trois garçons. Dès le début, le ton est donné, on sait quel couple on va voir se former au cours des 5 volumes qui constituent la série. L'histoire est volontairement drôle, on évite les habituels « je t'aime, moi non plus » qui s'étalent pour rien sur des dizaines de volumes. Exit les méchantes filles et les plans glauques classiques, c'est juste l'histoire de deux personnes qui se découvrent et s'apprivoisent, comme dans la vraie vie quoi. Il y a un tout petit peu de jalousie, juste ce qu'il faut, sans s'appesantir sur le sujet.
Bref, c'est parfois mignon et romantique, et surtout très drôle et amusant.
Le personnage d'Hanabi est très attachant. Son côté "forte en gueule" n'est pas énervant et la rend même plus attendrissante. Quant aux trois garçons, ils ont des caractères bien définis et différents qu'on découvre dès le début. Yasuaki, qui a tout de même un comportement étrange avec les filles, est le plus mis en avant (normal). Il ressemble au petit ami idéal.

Graphiquement, les personnages sont mignons sans être "kawaï". Hanabi est souvent dessinée de façon marrante au gré de ses expressions comme ici).
L'organisation des cases est souvent déstructurée, suivant le rythme de l'action (par exemple, Hanabi qui court chercher Yasu).

H3 School est une série courte (et c'est bien !) sur un amour de lycée. C'est rigolo et dynamique, un bon moment de lecture.


Note : 15.

lecture : intégralité

Yadana

Précédent - Suivant