banniere

Retour
Candy Life

Candy Life : 3 Avis

Après Kimi wa pet, Kurokawa nous offre ce one-shot de Yayoi Ogawa qu'on peut considérer comme une préquelle de la série.

D'un point de vue technique, un bon papier et une bonne impression, Les trames passent bien, pas de moirage. Les onomatopées sont remplacées proprement.

Candy Life, c'est l'histoire d'une fille pas très fut', paumée, en quête d'un amour romantique. Makoto a gardé ses rêves de petite fille et voudrait un prince charmant et une vie de princesse. Alors quand elle est repêchée par le riche Takahito, elle pense avoir tiré le gros lot. Bien sûr, elle n'échappe pas au dicton populaire "L'argent ne fait pas le bonheur", et si son prétendant peut lui offrir la belle vie, ce ne sera pourtant qu'une vie sans saveur ni amour. Il est donc plus que logique qu'elle tombe dans les bras d'un garçon de son âge qui est à l'opposé de Takahito.
Fatalement c'est drôle et pétillant, un petit peu dans le ton de Happy Mania. Petit à petit, l'histoire devient plus tendre et douce au fur et à mesure que Makoto se rend compte de ses sentiments et comprend ce qui est important pour elle.
Et tout finit bien pour tout le monde ^^.

Niveau graphisme c'est à la fois dense au niveau du découpage mais aussi sobre au niveau des décors. On reconnaît très bien le style Ogawa que j'aime beaucoup.

Une histoire courte rigolote, à lire en complément de Kimi wa pet (enfin, ce n'est pas obligatoire ^^).


Note : 15.

lecture : intégralité

Yadana

Précédent - Suivant