banniere

Retour
Angel

Angel : 3 Avis

Voici un nouveau one-shot d'Erica Sakurazawa, découverte en France il y a deux ans déjà avec la publication de Entre les draps et Body & Soul chez Asuka.

Côté technique, papier épais et pages couleur en début de volume, impression correcte. Rien à redire de particulier sur l'adaptation et le lettrage. Un bel ouvrage.

Dans Angel, Erica Sakurazawa nous offre une très jolie histoire pleine d'espoirs et d'espérances. Les chapitres s'enchaînent logiquement et s'articulent autour des rencontres de l'ange. Les histoires personnelles de chaque personnage aidé par l'ange sont touchantes, un peu tristes sans pour autant sombrer dans le glauque ou l'affligeant. Ce sont des personnes comme les autres, auxquelles on peut facilement s'identifier, victimes du mal-être de notre époque. La solitude qu'elles ressentent rappellera sans aucun doute des souvenirs au lecteur. Le récit dégage également une certaine mélancolie qui va droit au coeur. Le cas le plus touchant est celui de la petite Chii. Cette petite fille rigolote essaie d'attirer l'attention de sa maman qui a mis ses sentiments de côté pour ne pas souffrir. L'intervention de l'ange est magique et le tout est très émouvant.

Le graphisme d'Erica Sakurazawa est léger et mignon, tout en finesse, ce qui sied très bien à l'histoire. Les cases sont grandes et aérées ; le récit se suit sans discontinuité.

Des personnages touchants, une histoire tendre et plein d'amour. Bref, Angel est une très jolie découverte de ce début d'année 2007.


Note : 18.

lecture : intégralité

Yadana

Précédent