banniere

Retour
Ah My Goddess

Ah My Goddess : 3 Avis

* Le manga

Initialement publié chez le très regretté Manga Player, Ah ! My Goddess est un manga qui subit une importante évolution. Les premiers volumes ne sont pas franchement beaux esthétiquement : personnages avec des traits plus ou moins grossiers (pour une déesse c'est pas ce qu'il y a de mieux :o)), surcharge au niveau de la trame et des couleurs... et puis au fur et à mesure des volumes, on se rend compte que Fujishima (auteur de Taiho Shichauzô - You're under arrest) prend ses marques : les traits deviennent beaucoup plus fins, les dessins sont tout simplement magnifiques même si on peut trouver certains décors un peu vides.
Quant à l'histoire, c'est peut-être le point faible de ce manga. Bien sûr elle laisse une grande place aux sentiments, à l'humour (vivre avec 3 déesses n'est pas facile :o)) et à quelques rebondissements bien placés mais elle n'avance pas beaucoup.
Je conseille ce manga à ceux qui aiment les manga bien dessinés (faut faire quand même un effort pour les premiers volumes ;o)), et qui n'ont pas peur d'une histoire un peu légère. C'est un manga qu'on lit avec plaisir et qui reste un classique pour moi.

* Les OAV

Les OAV reprennent certains passages du manga, notamment le début. Le chara-design de Gôda est fidèle aux volumes récents du manga : les personnages et les décors sont très beaux et l'animation est bien rendue. Les musiques sont très réussies ce qui est généralement le cas pour ce type de production. Seul regret : c'est qu'il n'y ait que 5 OAV :o).
La série TV reprend des bonus particuliers du manga : une page où il mettait en scène les mini-goddess (et le rat :o))... De petites histoires excellentes dont le passage à l'animation n'a pas altéré l'intérêt.
Le film, quant à lui, est plus récent (2000). Tout aussi bien réalisé, il donne quelques indications sur le passé des différentes déesses. Il vaut donc mieux avoir déjà lu le manga pour que ce soit plus facile de s'y retrouver.


Note : 16.

Thi-lem

Précédent