banniere

Retour
Chroniques de la guerre de Lodoss

Chroniques de la guerre de Lodoss : 2 Résumé



L'ère des Dieux que l'on croyait éternelle arriva à sa fin lorsque les Dieux de la Lumière et ceux des Ténèbres se livrèrent un combat sans merci.
Cette terrible guerre qui ne vit aucun vainqueur se termina par un combat ultime entre Kardis, la maléfique Déesse de la Destruction et Marfa, la Déesse-mère de la Création, seules survivantes de chaque clan. Atteignant finalement la côte sud du continent Araycrust, elles s'entretuèrent et Kardis dans un dernier souffle jetta une malédiction sur le monde. Marfa détacha la partie du continent déjà affectée par le sortilège, l'éloigna du continent et c'est sur cette terre nouvellement créée qu'elle s'éteignit...
Plusieurs siècles plus tard, cette terre fut baptisée par ses habitants Lodoss, l'île maudite.
Cette histoire est (très) brièvement racontée dans l'animé (épisode 5), mais heureusement, il existe une bande dessinée intitulée La Dame de Falis, dont l'intrigue est signée de la main de Ryo Mizumo, créateur de l'univers fantastique de Lodoss.
Après plusieurs siècles d'attente, l'esprit maléfique de Kardis s'est réveillé et s'est emparé de l'âme du Seigneur de Marmo. C'est sous cette nouvelle forme de Dieu-Démon qu'elle commença la conquête de Lodoss, mais elle sera heureusement battue par sept valeureux héros, nommés Fawn (un paladin), Beld (un mercenaire), Wort (un magicien), Nice (une prêtresse de Marfa), Karla (une puissante sorcière), Flaipe (un guerrier anciennement roi des Nains) et un magicien resté inconnu, qui périra au cours du combat. Leur quête accomplie, nos valeureux aventuriers se sont séparés. Wort partit vivre en hermite, Fawn fonda son royaume, Beld monta sur le trône de Marmo, laissé vacant. Seulement la moitié d'entre eux seront présents trente ans plus tard, pour combattre de nouveau.

Asuka

Précédent - Suivant