banniere

Retour
Le Tombeau des Lucioles

Le Tombeau des Lucioles : 3 Avis



Des décors somptueux, des personnages attachants avec des expressions du visage hyper-réalistes, des effets de lumière saisissants (notamment le lacher de lucioles sous la moustiquaire :o)), des musiques sublimes qui arrivent à point nommé pour faire tomber une larme hésitante et les suivantes aussi d'ailleurs !
Hotaru no haka alterne avec des moments légers où les enfants s'amusent et où les rires fusent (il faut d'ailleurs souligner l'excellent doublage en VO qui contribue de manière certaine à l'intensité du film) et des scènes difficiles à regarder, voire insoutenable, tellement elles sont tristes (sniff... vraiment trop triste comme anime)... C'est un film qui va vous faire utiliser votre collection de mouchoirs en dentelle, brodés à la main (non c'est pas du vécu ;op)...
Evoquant de nombreux thèmes qui font réfléchir (guerre, mort, liberté...), Hotaru no haka est un chef d'oeuvre comme les Studios Ghibli nous ont habitués à en faire. A ne louper sous aucun prétexte même si on est un peu sensible car il vaut vraiment le coup !


Note : 19.

Thi-lem

Précédent