banniere

Retour

Conventions : Japan Expo 2006

Japan Expo, le site


1re édition de ce nouveau Japan Expo, nouvel endroit (le parc des expo de Villepinte), nouvelles activités...

Vendredi

Pour ma part, j'ai consacré cette journée exclusivement à l'achat et j'ai bien fait vu tout ce que j'ai dû prendre comme nouveautés !! Je voulais commencer à prendre des photos dès vendredi, mais j'étais tellement submergée que je n'ai pas pu le faire ^^;;

A l'extérieur, d'après une amie qui est arrivée tôt, toute la queue des préventes est passée en 1 heure... Enfin, une file qui avance vite !

Concernant l'intérieur :
Les stands sont beaucoup plus espacés que les anciennes éditions permettant une meilleure circulation, surtout lors du rush.
J'ai donc fait le tour du Japan Expo, après avoir acheté tout ce qu'il me fallait.
Vers le fond, il y a un immense vide... Sur ce point, j'ai trouvé que c'était assez mal réparti, même si le fond était dédié au Tokyo Style Collection, au Cosplay etc... Sans compter que la plus part des karaokés et projections ne sont pas isolés comme dans des vrais amphi, donc c'est un peu dommage de pas avoir cette intimité.
Les stands des éditeurs sont assez bien regroupés et bien visibles pour certains tels que : SEEBD avec sa bannière, Kurokawa et son ballon, Akata et son Beck en carton sur le toit.
Sans compter que pratiquement tous les éditeurs ont mis en vente des exclusivités que ce soit du mois du juillet ou du mois d'août (plus rarement), ainsi que des catalogues avec l'annonce de leurs futurs titres à paraître (appréciable).
Ensuite, du côté jeux vidéo, pas mal de bornes et de jeu différents à l'essai mais ça je testerai samedi car il y a vraiment trop de monde et je m'y suis prise trop tard pour m'y attarder T.T

La journée de vendredi était fatigante, pas spécialement en ce qui concerne les activités mais plus le fait de rien louper en achat et ensuite tout porter, j'en suis même arrivée à casser 2 fois le gros sac SEEBD xD.


Quelques photos :
* stands d'éditeurs :
Akata/Delcourt, le stand Akata/Delcourt, le stand Akata/Delcourt Beck Akata/Delcourt Fragment
Editions Akata/Delcourt

Génération Comics, le stand
Editions Générations Comics (Panini Manga)

IMHO, le stand
Editions IMHO

Kana, le stand
Editions Kana

Ki-oon, le stand
Editions Ki-oon

Kurokawa, le stand Kurokawa, le ballon
Editions Kurokawa

Dédicaces SEEBD - CashGirl Dédicaces SEEBD - Metal Heart, Phantom Dédicaces SEEBD - Chiro Dédicaces SEEBD - Trois Soeurs Jumelles SEEBD, la bannière
Editions Akiko/Kabuto/Saphira/Tokebi

Dybex, Alphonse
Dybex

* boutiques :
Boutique Boutique   /></a>  <a target=Boutique Boutique Boutique Boutique Boutique Boutique

Samedi

Objectif de la journée : prendre des photos, jouer aux jeux vidéo et assister au Tokyo Style Collection.

Arrivée aussi tôt que vendredi, je constate qu'il y a énormément de monde dans la queue à tel point qu'un ami arrivé à la même heure que moi (9h20) est rentré à 12h !
Dès mon arrivée à l'intérieur de l'expo, je pars photographier les stands qui sont bien dégagés de part l'absence de visiteurs.
Après je file m'essayer à divers jeux vidéo : Dead Rising sur X360, Sonic X360, Yakuza PS2, Okami PS2, Yoshi 2 DS, Zelda DS et autre. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé jouer aux jeux présentés, ils étaient variés et pour la plus part non encore sortis en France.
Ensuite j'ai commencé mon safari-photo sur les cosplayers, après être passée sur le stand SEEBD en volant quelques photos aux manhwagas en dédicace. Une mention spéciale, au cosplayer de Splinter Cell qui avait des poses bien tordantes !! J'ai essayé de prendre en photo un Link féminin très bien fait, mais j'arrivais jamais à la croiser alors que je n'avais pas arrêté de la croiser avant de décider de la prendre en photo. Il y avait aussi beaucoup de cosplay sur Bleach et un Shin de Nana que j'aurai bien voulu prendre en photo...
Enfin, j'ai dû arrêter assez vite pour me mettre en place en vue du Tokyo Style Collection, et ce avec 2h30 d'avance (et j'ai bien fait vu le monde). Le Tokyo Style Collection a été pour moi le meilleur événement du salon.

Tokyo Style Collection (TSC) en détail :
Le début a commencé avec des extraits de FFAC (Final Fantasy Advent Children), 2 bandes annonces avec un son ultra fort à vous donner envie de boucher vos oreilles... Heureusement après le son n'était pas aussi fort.
Ensuite un message où Gackt disait qu'il était désolé de ne pas être là, qu'il aimait la France et avait même prospecté pour trouver un château ici, et il finit par ajouter qu'il viendra un jour donner un concert. Après, nous avons eu droit à son clip Redemption, ce qui a permis de bien préparer les spectateurs à ce qui allait suivre.
Retentit alors une musique, puis les mannequins arrivent à tour de rôle. La première personne à défiler n'est autre qu'Anna Tsuchiya, la star de ce TSC. A chacune de ses 3 apparitions, le public s'enflamme. Les tenues que portaient les mannequins étaient vraiment jolies et la musique qui les accompagnait bien assortie. C'était un agréablement moment qui a duré peu de temps pour faire place au mini concert d'Anna.
Anna et ses musiciens ont bien chauffé le public et étaient vraiment bons. Elle a repris des chansons de son premier mini album (tel que Somebody Help Me) et des plus récents (comme Slap that naughty Body, My fate, Ah Ah...), sans oublier le générique de Nana (Rose). Elle se donnait à fond, était énergique, et faisait bien passer le courant tout comme ses musiciens. J'aurai aimé que ça dure plus longtemps que 30 minutes T.T.
Puis, elle est revenue pour nous gratifier d'une mini interview, où on apprend qu'elle aime tous les genres de chansons mais si elle devait choisir un groupe ce serait Nirvana (on a tous approuvé). Sans oublier qu'il faudrait qu'on soit de nouveau là quand elle reviendrait pour un concert en France car elle nous a trouvés très chaleureux (plus qu'au Japon). Et puis aussi qu'elle continuera à faire du mannequinat, à bien choisir ses films et qu'elle ne quittera jamais son métier de chanteuse. "C'est pour la vie". On continuera donc de la retrouver sur ces 3 fronts ^_^.

Et voilà, ce TSC s'achève, je reprends mes affaires et pars de ce JE avec plein de bonnes images en tête et une grande satisfaction ^___^


Quelques photos :
* jeux vidéo :
secteur jeux vidéo secteur jeux vidéo secteur jeux vidéo secteur jeux vidéo secteur jeux vidéo secteur jeux vidéo secteur jeux vidéo secteur jeux vidéo

* catch
catch catch catch

* cosplay
cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay cosplay

* Tokyo Style Collection
TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC TSC

* concert Anna Tsuchiya
concert concert concert
concert concert concert concert concert concert


Annonces de licences (liste non exhaustive réalisée d'après les prospectus des éditeurs) :
* Casterman (Sakka/Hanguk) :
All my darling daughters (Sakka, septembre), Sukunahikona (Sakka, novembre), Witches (Sakka, septembre), Appartement (Hanguk, novembre), Brève cohabitation (Hanguk, août), Le marécage (Hanguk, août), Vedette (Hanguk, novembre)
* Doki-Doki :
C (septembre), Shiori & Shimiko (octobre), Otogi Matsuri (octobre), Ken le transporteur (novembre)
* Akata/Delcourt :
Demain les oiseaux (décembre), Kurozakuro (septembre), Les mystères de Taishô (août), Les vents de la colère (août), L'étrange petite Tatari (septembre), Tennen (août)
* Pika :
Goth (août), Psychic Academy
* Tonkam :
Kurohimé (octobre), Réincarnations 2 (novembre), Rosario + Vampire (novembre), Dessinez le manga avec Yuu Watase (novembre), Georgie (novembre), H2 (octobre)
* Taïfu Comics :
Mayme Angel, Love me tender, Akari o Kudasai, Shirube no Michi, Pretear
* Akiko :
Love Celeb (août), L'amant de la nuit (septembre), Royal 17, Honey x Honey Drops
* Kabuto :
Le roi venu d'ailleurs (septembre), Daemon Hunters, Freezia


les photos sont cliquables et s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre

Ashizo

Précédent - Suivant