banniere

Retour
Dragon Head

Dragon Head : 3 Avis

Dès la première page, on sombre dans l'ambiance cauchemardesque de ce manga prenant. Dès la première page, on ressent de la peur !
La peur, voilà bien le thème central de ce manga : la peur du noir, l'angoisse de la solitude, la peur de la mort...
Ce sentiment qu'est la peur est ici décortiqué minutieusement par le mangaka. Le rendu est superbe et l'immersion totale.

La première partie du manga montre tous ces aspects que peut prendre la peur. Chacun est plus ou moins sensible à une cause de peur mais tous la ressentent. On se pose alors naturellement la question : "Et moi, qu'est ce qui me fait le plus peur ?"
Moi qui ne suis pas friante de films d'horreur, j'ai adoré ce début de manga. Les premiers volumes sont d'une réelle intensité horrifiante !

La seconde partie de l'histoire s'attache plus à analyser la peur. On est donc moins incité à ressentir mais plus à penser aux formes et conséquences de ce que l'on a pu éprouver. Personnellement, j'ai moins accroché à cette partie.
Peut-être que la surrenchère permanente dans l'angoisse a créé chez moi une désensibilisation (trop de peur tue la peur). Ou bien tout simplement que je préfère rester dans la sensation pure plutôt que la réflexion.
Enfin, toujours est-il que la fin m'a moins prise à coeur.

Toutefois, malgré cette note finale plus négative, la série reste excellente dans son ensemble et mérite d'être lue (bien que les couvertures ne soient pas engageantes je l'accorde...). Frissons garantis !


Note : 17.

Kali

Précédent