banniere

Retour
Hellsing

Hellsing : 3 Avis Manga

Hellsing se distingue des autres histoires de vampires du fait qu'il ne s'agit pas d'un groupe de chasseurs isolés confronté à un monstre solitaire, mais d'organisations officielles, parfaitement au point dans leurs tactiques, bénéficiant d'appuis considérables, luttant contre des monstres organisés, dirigés, formés au combat (à partir du tome 2 du moins).

Il ne s'agit pas d'un combat héroïque du bien contre le mal, mais d'une saloperie de guerre à trois camps, chacun utilisant tout le matériel moderne disponible. D'ailleurs ça fait du bien de voir des vampires, par ailleurs puissants et rapides, connaître le sens des mots stratégie, pistolet et informatique.

L'autre intérêt d'Hellsing, c'est qu'on y trouve quand même un monstre solitaire, surpuissant et assoiffé de sang, Alucard, mais celui-ci n'est pas standard dans le sens où il travaille pour les humains. Si la raison de son obéissance n'est pas claire, on peut en tout cas dire qu'il est très heureux des événements qui s'annoncent, la guerre lui a manqué...


Note : 19 (si on aime le genre).

lecture : 6 volumes

Dvorak

Précédent - Suivant