banniere

Retour
Adrenalin

Adrenalin : 3 Avis

Adrenalin est un petit manhwa sympathique traitant des vampires, thème peu abordé dans les productions asiatiques sorties en France, le tout avec humour.

Côté technique, on a la qualité habituelle des titres Tokebi : remplacement des onomatopées, couverture souple, pages propres et impression nette.
Les couvertures coréennes sont respectées.

Côté scénario...
6 filles, 1 garçon... Rien que ça suffit à créer des situations comiques. Quand en plus, ces filles sont en réalité des garçons transformés en filles suite à une morsure de vampire, ça donne un joyeux mélange ^^.

Originalité
Quand on parle de vampires, on pense en général à "sang", "tueries", "ambiance glauque". Dans Adrenalin, il n'en est rien. On a affaire à une histoire drôle, que certains qualifieront sûrement de niaise, mais que je trouve assez distrayante même si ça va pas chercher loin. L'originalité c'est que le vampire principal, certes a besoin de sang (de ce côté rien d'original), mais surtout transforme ses malheureuses victimes en personnes du sexe opposé. Ainsi, un homme devient une femme et inversement. Il semble aussi que le facteur "beauté" intervienne dans l'affaire. On obtient donc la chose suivante : un garçon banal après morsure deviendra une très belle fille.
On retrouve bien sûr des éléments plus traditionnels, comme des vengeances personnelles, un sacrifice ultime pour briser une malédiction...

Un Love Hina like ?
Un garçon qui débarque dans une maison pleine de filles, ça fait déjà-vu, me direz-vous. Certes. Mais Heeyong ne cherche pas l'amour, il ne cherche même pas de petite amie. Il est très naïf, insouciant, inconscient même. Quant aux filles, si on y regarde de plus près, on peut dire qu'elles ont du poil aux pattes ^^ (vu que ce ne sont pas des filles à la base). Adrenalin n'est pas du tout une copie de Love Hina. Sans forcément plonger dans une lecture complète des deux séries, on voit bien la différence même si elles ont en commun le principe de l'élément masculin dans un milieu "féminin". Dans l'un le fil principal est la romance, dans l'autre les vampires (et on ne voit pas de type voler toutes les deux secondes ^^). Bref, le but n'est pas le même.

Personnages un chouia hystériques
A part Heeyong, qui est particulièrement mou, les filles sont très nerveuses, énergiques et excitées. Ce qui conduit à des réactions démesurées et des moments comiques irrésistibles. La naïveté et la mollesse de Heeyong produisent aussi ce genre de choses, en évitant de rendre le personnage trop énervant pour le lecteur.

De la baston ?
Autre chose à laquelle on pense quand on lit une histoire de vampires : des combats ! des combats ! du sang ! du sang ! (pardon, je m'emporte ^^). Qu'en est-il des combats dans Adrenalin ? Il y en a quelques uns relativement conséquents mais ils ne sont pas le centre de l'histoire et c'est tant mieux. Ils sont là pour servir l'intrigue et amènent aussi leur lot d'humour.

Côté graphisme, le trait de Lee Jung-Hwa est agréable dans l'ensemble. Certaines têtes ont tendance à être un peu trop rondes (du coup, c'est un peu difforme). Certains yeux sont trop grands et trop ronds. Quant à Rène, la vampire elfe, elle n'a pas un design très attrayant (elle fait assez pataude).
Les pages entre les chapitres sont plutôt sympas.
L'enchaînement des cases est logique, la lecture facile.
Bien sûr, Lee Jung-Hwa fait aussi passer l'humour dans ses dessins par des mimiques rigolotes.

Adrenalin, une série courte à lire, avec un traitement original des vampires et de leurs codes.


Note : 15.

lecture : intégralité

Yadana

Précédent - Suivant