banniere

Retour
Tae Guk

Tae Guk : 3 Avis

Tae Guk ou les aventures d'un jeune garçon pas comme les autres.

Côté technique, on trouve Tae Guk dans le Label Orange. Rien à redire au niveau de la maquette et de l'impression. Les onomatopées sont non traduites et ça manque un peu puisque Tae Guk est un manhwa d'action avec combats. A noter dans ce premier volume de nombreuses fautes qui auraient pu être évitées comme le "je disait" page 18.

Côté scénario, le début est assez classique pour le genre : un gamin séparé de ses parents, élevé par un vieux papy survolté, apprend les arts martiaux et bien qu'il ne soit pas bon élève, il possède un don mystérieux mais absolument génial. Ajoutez-lui un compère à la tête et l'allure effrayante et descendant d'un grand maître et une petite bestiole trop mignonne. Et ce don à découvrir, surtout que les créatures de la forêt ensorcelée ne comptent pas rester sagement à leur place. Tae Eul, un lointain cousin de Naruto ? C'est ce que j'ai pensé lors de ma lecture du premier volume, bien que je ne connaisse que très peu Naruto. Il y a effectivement certaines ressemblances (l'orphelin, le don, les arts martiaux) mais ça s'arrête là. En même temps, avec un tel thème, il est normal de trouver des points communs.
L'histoire est résolument orientée humour : gags, maladresses, personnage principal pas aidé.

Les dessins sont typés action mais parfois un peu maladroits. On reconnaît bien les personnages et si on a des soucis de mémoire, ils ont leurs initiales autour du cou ^^ (mais quelle idée ^^). Le chef du village est dans le plus pur style "vieux maître avec de très gros sourcils" ; moi ça me rappelle l'ultra kitsch Zu, les guerriers de la montagne magique de Tsui Hark ^^.

On attend des prochains volumes de Tae Guk des aventures palpitantes dans la forêt ensorcelée contre les créatures de l'ombre et surtout des révélations sur le mystérieux don de Tae Eul. Et puis je veux revoir Hagi ^^.


Note : 13.

lecture : volume 1

Yadana

Précédent - Suivant