banniere

Retour
Fever

Fever : 3 Avis

Fever est le premier sunjung publié par les Editions Paquet. Premier titre de Park Hee Jung, auteur d'Hôtel Africa (sa série la plus connue) qui sera bientôt publié chez Paquet, à sortir en France, Fever raconte l'histoire d'adolescents en marge de la société.

Côté technique, Fever est le premier titre à sortir dans le cadre du Label Violet. Format plus grand (14,5 par 21 cm), couverture et rabats cartonnés sans jaquette amovible. Papier blanc épais, pages propres, impression nette.
Les onomatopées ne sont pas traduites.

Côté scénario, prenez des ados pas comme les autres, mal dans leur peau, pas acceptés par les autres. Le système scolaire fait pour la majorité ne leur convient pas. Chacun a eu et a son lot de souffrances dont ils sont conscients ou qu'ils gardent enfouies au plus profond d'eux-mêmes.
On aborde divers thèmes du milieu scolaire : échec scolaire, souffre-douleur, amours, bagarres, renvois, problèmes disciplinaires... Thèmes directement liés à l'adolescence et à son mal-être. Le tout est décrit avec beaucoup de délicatesse et de tendresse, sans violence. Le ton pourrait être trop solennel et lourd puisque le sujet est sérieux. Mais l'ambiance est relativement joyeuse et légère grâce à des moments émouvants et d'autres drôles, notamment avec Bongnam, le chien et les pitreries de Gang Dae.

Le style graphique de Park Hee Jung est fin et très agréable. Les dessins sont détaillés et tramés tout en restant sobres.
Les personnages sont bien proportionnés et facilement reconnaissables. Les visages et les vêtements sont très chouettes.
De nombreuses expressions passent par les yeux et les regards.
Les cases sont grandes et peu nombreuses par page, ce qui donne une lecture aérée.

Fever est une série empreinte de sentiments et d'émotions. On se sent proches de ces trois jeunes même si on a pas le même passé qu'eux. L'histoire est servie par un très joli graphisme. Bref, une série à suivre.


Note : 16.

lecture : volume 1

Yadana

Précédent - Suivant