banniere

Retour
Mirumo

Mirumo : 3 Avis Manga

"Mirmo, zibang !" Vous avez sûrement déjà entendu ce cri de génie à la télé. C'est Mirumo (ou Mirmo pour la version télé), le génie de la tasse.

Côté technique. Le papier est de bonne qualité, assez blanc. Les pages sont propres, les trames passent très bien et le contraste est bien rendu. Les pages titres sont par contre un peu sombres.
Les couvertures sont conformes aux originales (cf. la galerie). Sous la jaquette, une couverture rose avec un Mirumo en pleine page : volume 1 - volume 2.

L'histoire est un shôjo assez classique (histoire d'amour toute mimi) mais avec des génies !
C'est mimi, kawaï, avec des méchants et des gentils, du chocolat, des sucreries.
Les personnages sont terribles et terriblement attachants. Impossible de ne pas fondre devant ce joli shôjo, pas débordant de guimauve et avec beaucoup d'humour.
A la fin de l'histoire principale, quelques petites histoires courtes avec les amis de Mirumo, les petites disputes avec Rirumu et autres ^^.
Ce qui est dommage c'est la différence des noms entre la série et le manga (comme cela arrive régulièrement). Je suis un peu triste de ne pas retrouver dans le manga le petit "zibang" de la télé. Mais ça ne m'empêche de prendre beaucoup de plaisir à la lecture !

Le dessin est assez classique pour un shôjo : on retrouve les caractéristiques du genre avec les éclats de lumière, les grands yeux, les petits fleurs. Pas de SD pour les humains, les génies étant déjà des SD.

Pour résumer, Mirumo c'est drôle, rafraîchissant avec plein de génies dedans !


Note : 16.

lecture : 2 volumes

Yadana

Précédent - Suivant