banniere

Retour
Marie & Elie, Alichimistes de Salburg

Marie & Elie, Alichimistes de Salburg : 3 Avis Manga

Quelle agréable nouvelle d'apprendre que Marie & Elie sort en France ! C'est un très bon choix des éditions Ki-oon, qui étoffent ainsi leur catalogue fantastique avec un titre amusant et plein de surprises !

Côté technique, les planches sont toujours aussi propres, les scans et l'impression sont de qualité.
Donc comme d'habitude, pas grand-chose à reprocher à l'adaptation made in Ki-oon (à part le choix de ne pas traduire les onomatopées, mais c'est une question de goûts).

Niveau histoire, Marie & Elie est une grande comédie pleine de bons sentiments dans un univers fantastique. Les héroïnes sont survoltées, portées sur la boisson (comme tout alchimiste qui se respecte, dixit la série ^^) mais géniales et très douées en alchimie : Marie invente des paniers qui marchent, des balais volants... Elles aident même à protéger la ville.
Au fur et à mesure du premier volume, on rencontre divers personnages connus de l'une ou de l'autre, personnages qui auront leur importance par la suite, comme Nordis camarade d'Elie ou Mirialena nouvelle élève alchimiste. Tous ces personnages sont attachants, sans parler des lutins trop mimi ^^.
Côté monstres, c'est assez tranquille. On est prévenu dès le début quand même ^^. Donc on voit quelques loups et un punipuni (scènes comiques power ^^).
Ce premier volume augure une suite d'aventures sans prétention avec toujours la situation pour rire.

Côté graphisme, c'est très mignon et bien dessiné. J'aime beaucoup la façon dont sont dessinés les cheveux.
A noter, un ti truc graphique que j'ai appelé "le sucre" : exemple 1 et exemple 2, qu'on retrouve souvent pour les gags et pour les moments de grande solitude des personnages.

Série fantastique et humoristique, Marie & Elie est un titre attachant et frais, dans l'esprit de Slayers et de Louie the rune soldier. A suivre !


Note : 16.

lecture : volume 1

Yadana

Précédent - Suivant