banniere

Retour
Duds Hunt

Duds Hunt : 3 Avis Manga

Ki-oon crée la surprise avec ce titre qui sort de sa ligne éditoriale dédiée au fantastique puisque Duds Hunt se place dans notre époque, dans notre société.

Côté technique, la qualité est toujours au rendez-vous : papier de bonne qualité, pages nickel, bonne adaptation graphique. A noter, une couverture en papier granuleux et une histoire courte en fin de volume en pages couleur, Rêves éveillés (du coup le prix est un peu plus élevé que d'habitude : 8,9 au lieu de 6,9 euros).
L'auteur, Tetsuya Tsutsui, est un indépendant qui publie la majorité de ses histoires sur internet. Il travaille actuellement avec l'éditeur japonais Square-Enix sur sa première série Reset (prépubliée dans le magazine GanganYG). Pour l'édition française, on a droit à un mot de l'auteur qui parle avec enthousiasme de sa collaboration avec Ki-oon.

L'histoire, comme je le disais plus haut, se passe dans notre monde, dans notre société. La question qui pose les bases de ce récit : que faire des délinquants récidivistes ? Duds Hunt propose une solution... radicale (j'en ai déjà trop dit sur l'histoire).
Le développement du scénario se passe entre le présent de Nakanishi, son passé et le passé de la fille d'une de ses victimes. On voit Nakanishi se transformer petit à petit et finalement il ne vit plus que pour ça, pour le plaisir de la chasse, l'argent qu'il gagne est accessoire.
Duds Hunt n'est pas extrêmement violent, contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu du scénario.
Le déroulement de l'histoire est bien mené, si bien qu'aux mots "The End", on ne se sent pas frustré, frustration ressentie assez régulièrement à la fin de one-shots.

Côté graphisme, les dessins sont soignés. Les mouvements sont fluides et dynamiques, ce qui nous permet de nous sentir au coeur de l'action.
Les pages concernant la plupart des passages sur le passé sont sur fond noir.

Pour conclure, Duds Hunt nous interpelle, rapport aux problèmes de notre société dans une jolie adapatation de Ki-oon.


Note : 15.

lecture : 1 volume (complet)

Yadana

Précédent - Suivant