banniere

Retour
Kill me Kiss me

Kill me Kiss me : 3 Avis

Kill me Kiss me, c'est une dualité amour/bagarre. Et pour la bagarre, les filles ne sont pas en reste. A noter : K2 est le titre le plus vendu chez Saphira.

Côté technique, qualité de papier bonne (comme pour tous les autres titres Saphira). Les dessins sont parfois un peu mangés dans la reliure mais c'est très rarement génant.
Niveau onomatopées et SFX, il y a ce qu'il faut, en petite quantité. Les polices d'écriture, la taille sont adaptés au type de SFX.
Pour les couvertures, les couvertures originales coréennes ont été conservées. Personnellement, je les préfère aux couvertures américaines.

Côté histoire, je suis un peu déçue. Les préviews de ce titre m'avaient fait bonne impression. Je trouvais les graphismes très sympas (voir plus bas). Mais le scénario est assez brouillon.
A chaque volume, de nouveaux personnages sont ajoutés et éclipsent les précédents :
- dans le volume 1, l'histoire tourne autour de Im Tae-Yeon, Im Jeong-Hu, Kang Keon et Kim Ka-Un.
- dans le volume 2, exit pour les K2 et Im Tae-Yeon, place à Gwon Gyu-Min et Choi Gun-Ham.
- dans le volume 3, Gwon Gyu-Min, Choi Gun-Ham sont les principaux personnages, Im Jeong-Hu se taille une bonne place et Lin fait son entrée.
C'est plutôt original mais on s'y perd et on a du mal à voir où l'auteur veut en venir. Ce procédé casse la continuité de l'histoire.
Chaque volume traite des relations amoureuses et/ou conflictuelles entre les personnages principaux. On observer une certaine égalité : que ce soit filles ou garçons, ils essaient de séduire quelqu'un et ils battent (et c'est pas de la rigolade). D'ailleurs, mine de rien, Kill mi Kiss me est assez violent : pas un volume sans bagarre sérieuse. Heureusement, tout n'est pas centré sur la baston. Il y a aussi beaucoup d'humour : le travestissement dans le premier volume, les trous de mémoire de Im Jeong-Hu, le comportement des personnages secondaires... Humour qui se traduit souvent par des personnages en SD ou dessinés de façon cocasse.

Côté graphisme. C'est ce qui m'a plu au premier abord.
Les personnages, filles ou garçons, sont très mignons.
Les cases sont éclatées, des personnages se retrouvent en surimpression sur les pages. Cependant, cela ne gène pas la lecture et donne une certaine dynamique aux actions et au récit.
Les illustrations (en double page ou simple page) de changement de chapitres sont très chouettes.
On retrouve les éléments traditionnels shôjo/sunjung : fleurs, étoiles, éclats de lumière, motifs (exemple1, exemple2 )...

De la baston, des amoureux, des personnages très mignons mais une histoire un peu bancale. Nous verrons bien de quoi seront faits les deux derniers volumes ^^.


Note : 13.

Yadana

Précédent - Suivant