banniere

Retour
Nausicaä de la Vallée du Vent

Nausicaä de la Vallée du Vent : 2 Résumé

Il y a plus de mille ans, la civilisation de l'industrie régnait en maître sur le monde et ses ressources. Son déclin fut fulgurant. La guerre des Sept Jours de Feu détruisit toutes les cités humaines répandant des substances empoisonnées. Tous les savoirs furent perdus. La surface terrestre a pris des allures de désert, recouverte par une forêt de mousses et de moisissures géantes peuplée d'insectes géants et répandant spores et vapeurs toxiques. Les Hommes la nomment Mer de la Décomposition.
Ces derniers subsistent tant bien que mal aux rares endroits préservés. L'un de ces endroits est le petit royaume de la Vallée du Vent, protégé par l'air marin.
Nausicaä est la seule fille survivante du roi Jill, rongé par la maladie de pierre qui le pétrifie un peu plus chaque jour. Elle semble posséder un curieux pouvoir : toujours à l'écoute de la nature, elle parle aux insectes et est respectée par les plus belliqueux d'entre eux. Elle passe d'ailleurs beaucoup de temps dans la Mer de Décomposition.
Mais la guerre entre les empires tolmèques et de Dork n'épargne pas la Vallée du Vent qui, du fait des anciennes alliances, doit combattre avec son Gunship (avion de guerre) aux côtés des troupes tolmèques dirigées par la princesse Kushana, contre laquelle les manigances de ses frères et son père sont dirigées.
Que se passe-t-il réellement dans la forêt de la Mer de Décomposition ? L'humanité est-elle vouée à la destruction et au final, à disparaître ? Quelle est donc cette mystérieuse chose qui a été découverte dans la cité de Pejite ? La prophétie de l'Elu est-elle sur le point de se réaliser ?

Yadana

Précédent