banniere

Retour

La Trilogie de l'Elfe Noir : 2 Résumé

Le monde tel que nous le connaissons, Féérune, vit au fur et à mesure des saisons qui passent, illuminé par l'astre solaire. Il existe aussi un monde beaucoup plus dangereux situé juste en dessous de Féérune : Ombre-Terre. De toutes les espèces qui vivent sous notre monde, la plus vile est celle des Drows, les Elfes Noirs.
Toute leur vie est régie par le mensonge, la traîtrise et la loi du plus fort.
Menzoberranzan est une des nombreuses cités Drows. Elle n'est dirigée que par des femmes : les Matrones. Chacune a ses affinitée avec Lloth, la déesse-araignée Drow.
Bien entendu plus les actes des familles sont cruels et traîtres, plus elles prennent de l'importance au sein de la communauté.
Matrone Malice est la matriarche du clan Daermon N'a'shezbaernon plus connu sous le nom de Do'Urden.
Drizzt est le dernier né de la famille. Sa particularité, des yeux lavandes alors que ceux de ses semblables sont rouges, le distingue à tel point qu'il ne passe pas loin du sacrifice.
La couleur de ses yeux n'est pas la seule chose que le différencie de son peuple : alors que le temps passe, la vie au sein de ses semblables le dégoûte de plus en plus.
Ce dégoût devient tel qu'il en vient à renier sa famille et son peuple pour devenir un renégat.
Cependant, la vie qu'il choisit ne sera pas de tout repos : s'il ne veut plus avoir aucun rapport avec les Drows, il n'en reste pas moins un spécimen de la race la plus détestée de Féérune.
Ici commence son périple.

Drizzt

Précédent - Suivant