banniere

Retour
NeverWinter Nights

NeverWinter Nights : 3 Avis

Ce jeu est fantastique. Il s'approche de très près de l'idéal d'un jeu de rôle sur PC. Enfin, on va lister rationnellement point par point.
Techniquement, le jeu était assez gourmand à sa sortie. De nos jours, il devrait tourner à peu près correctement partout. La configuration conseillée (à mon humble avis) est un processeur 1,5 Ghz, 256 Mo DDR et une GF 3 (au moins 64 Mo). Avec ça, ça va tourner à l'aise et vous pourrez profiter de la beauté du jeu. Car il faut le dire, les graphismes en mettent plein les yeux. Visuellement, le jeu est vraiment un plaisir, tout en 3D, soigné, avec une caméra libre autour. Et les lancers de sorts... Arg, je défaille sur les lancers de sorts et les effets graphiques des protections et des sorts de combats. Sans mentir, c'est un régal et ça rentabilise la carte graphique. Le son est vraiment très bon, les musiques sympathiques et les voix très correctes, même en français. Quand aux incantations, c'est du bonheur. On lancerait des sorts rien que pour la vue et l'ouie.
L'interface est bien conçue et efficace. Avantage (à mon avis) par rapport à Baldur's Gate, on ne gère pas les membres de son groupe. On leur donne des ordres, des instructions, du style « protège moi », « emploie ton arc »... etc... Mais on ne s'occupe pas de leur équipement ni de leurs achats, ils se démerdent comme des grands. Ca évite les pillages et autres petites optimisations extrêmes. Les raccourcis rapides permettent une bonne gestion au combat.
Le scénario est assez sympathique, la campagne peut se jouer en multijoueur coopératif. On s'amuse bien, la durée de vie du jeu de base est d'environ une trentaine d'heures sans forcer pour finir trop vite. Mais l'emploi des modules sur Internet et la sortie d'add-on réguliers permettent de relancer l'intérêt du jeu.
Au final, le jeu est vraiment un hit majeur et incontournable pour tout rôliste sur PC.


Note : 18.

Droopy

Précédent - Suivant