banniere

Retour

TeufelKreiss : Chapitre 13 - Eveil

With shadows on its tale
He stepped through the portal
Locked the door and ate the key
With his life they took their way to freedom,
And he became the final keeper of the key
Within Temptation - Mother Earth, Gatekeeper


T'Chu et D'Nurr essayèrent de les séparer, en vain, une espèce de vague argentée les repoussait. Alussa hurlait, Liëshrah était recroquevillée sur elle-même et les autres ne savaient que faire.
Une bruine noire entourait le couple. Taleion résistait à la pression de la main qui était devenue rougeoyante. La puissance était tellement forte qu'ils s'enfonçaient dans le sol. Puis, épuisé, il céda.
¤ Enfin ! L'heure est arrivée ! Vois ! Vois le monde que je te promets ! ¤
Une lumière intense les aveugla tous. Puis Alussa arrêta de crier. Taleion fut éjecté contre un mur. Grest était toujours debout et il regardait le petit groupe impuissant.
Il jeta un oeil vers Taleion toujours immobile. Puis il se retourna vers eux.
¤ Que vais-je faire de vous ? Vous êtes si brillamment pathétiques. Je suppose que c'était ton idée de les faire venir Alussa. Vous vous êtes données beaucoup de mal pour réunir tout ce petit monde. Mais pour faire ça, vous avez dû demander un coup de main à un peu tout le monde, je me trompe ? Qui il reste maintenant ? Vous deux, Ambella, Uhler, Messiail, Verpoerk, Suarek, Douaki,... Ah non pas lui, il n'est plus de ce monde. ¤
Il s'interrompit quelques instants.
¤ Ne vous inquiétez pas pour lui. D'une certaine façon je lui ai rendu la mémoire. ¤
« La fontaine ne l'a pas déjà fait ? » osa Actus.
¤ La quoi ? Ah la fontaine... ¤
Il éclata de rire.
¤ Ce que je lui ai fait est beaucoup plus puissant que ça. Il a regardé dans la fontaine, mais est ce qu'il a accepté ce qu'il a vu ? Non. Comme ça il ne m'intéresse pas. Celui qui m'intéresse, c'est Eion, celui qui s'est opposé à moi autrefois. Je lui ai donné l'impulsion nécessaire pour qu'il soit Eion et pas le petit Taleion, beaucoup trop umin. Il faut qu'il retourne à sa vraie nature. Je lui ai aussi montré mes visions. Mon monde. L'avenir. ¤
/ Tu l'as influencé, tu l'as contaminé ! / s'exclama Alussa.
¤ Mais non ma chère, j'ai beaucoup trop de respect pour lui pour faire ce dont tu m'accuses. Bien qu'il n'ait pas accepté son statut de Syiral après avoir recouvré la mémoire, il est déjà très puissant. Si il se range à mes côtés, ça me fera un extrême plaisir. Si il s'oppose encore une fois à moi, il sera un adversaire formidable. ¤
Il semblait se délecter de ses propres paroles. C'est ce moment que choisit Ronhr pour attaquer de front mais pas de face puisque la chose qu'était Grest s'était tournée pour se pencher sur Taleion. Il bondit en portant tout son poids en avant pour le plaquer au sol. Mais au lieu de ça, il n'arriva même pas l'approcher, il fut frappé de plein fouet par une bulle qui s'était détachée du corps de Grest. Il se retrouva à terre plusieurs mètres plus loin alors que sa cible n'avait pas bougé d'un iota. Il était sonné. Siëna se précipita vers lui pour l'aider à se relever.
« Mais qu'est ce que... »
La bulle avait non seulement explosé et donc projeté Ronhr en arrière mais ses morceaux s'étaient déposés sur la peau de ce dernier et semblaient vouloir s'y intégrer. Alussa examina Ronhr et avec l'aide de Liëshrah, fit apparaître une petite boule blanche et brillante qu'elle accrocha autour du cou du blessé. Les tâches noires étaient toujours là, mais il arriva à se relever.
« Qu'est ce que tu lui as fait espèce de pourriture ? » s'écria Sauer.
Et en une fraction de clin d'oeil, ses couteaux étaient partis à la rencontre de la créature immonde. Ils ne l'atteignirent jamais, ils tombèrent brisés sur un simple geste de la main de Grest. Son visage était figé dans un rictus de satisfaction.
¤ Vous ne pouvez rien contre moi ! Vous êtes trop faibles, ridiculement faibles. ¤
Siëna murmurait un de ses chants d'attaque. Actus la retint par l'épaule et lui fit le genre de signe de tête qui signifie « c'est pas une bonne idée du tout ». Instinctivement, ils s'étaient de nouveau regroupés en position de combat. Ronhr s'appuyait sur Jaxcen et Hi Xsu, qui avait réussi à s'extraire du sac de Ronhr pendant son vol plané, voletait au dessus d'eux. Liëshrah et Alussa, se tenant la main, étaient devant eux, en position de défense. Grest se rapprocha un peu et recommença à tracer des signes dans l'air. L'obscurité gagnait du terrain, et il restait peu de lumière. Ils se préparaient tous à recevoir la première attaque et à encaisser les coups. C'est alors qu'une chose surprenante arriva. Grest trébucha et tomba à terre, ou plus exactement quelqu'un le fit tomber.
/ Relève toi. / dit une voix dans l'ombre.
Grest tourna la tête en direction de la voix. Ses yeux brillaient.

Yadana

Précédent - Suivant