banniere

Retour

TeufelKreiss : Chapitre 09 - Révélation sibylline

Timeweaver, tell me my History that I've been searching so
Pain of Salvation - One hour by the Concrete Lake, Timeweaver's Tale


Les corps des Eclipseurs avaient fini de brûler, en dispersant dans l'air une fumée âcre et épaisse. Comme à chaque fois. Ils étaient de nouveau en route.
* Par là. * La voix de T'Chu résonnait dans leur tête. * Il y a un passage. *
Tandis que T'Chu les guidait en avant-garde, D'Nurr fermait la marche et assurait la protection des arrières. Les deux Sanlirrs en liaison permanente l'un avec l'autre du fait de la conscience commune à tout leur peuple formaient une très bonne équipe. Et ils étaient de redoutables combattants. Certes ils ne détectaient pas les Eclipseurs, mais ils pouvaient repérer les changements de l'environnement causés par la présence ou le passage plus ou moins récent d'un Être Eclipse.
La troupe avançait en silence. Amertume, tristesse et fatigue. Si ils tenaient le choc malgré tous les obstacles, c'était surtout parce qu'ils avaient forgé des liens très forts entre eux. Leurs différences étaient pourtant si grandes. Actus aimait répéter un proverbe, apparemment célèbre là où il avait ses études de prêtrise, sur la ressemblance et la différence. « La ressemblance est certes un avantage pour rassembler les êtres. Leurs différences soudent leurs relations. » Ca faisait bien longtemps qu'Actus ne devisait plus gaiement et ne distribuait plus ses bonnes paroles. Hi Xsu s'était caché dans un des sacs du grand Ronhr. Il devait d'ailleurs y dormir installé bien confortablement. Ronhr aidait Jaxcen à marcher. Des gouttes de sang perlaient sur le bandage que ce dernier avait à la tête.
* Faisons une halte, je vais partir en éclaireur, nous ne devons plus être loin. * Sans attendre de réponse, T'Chu fila comme l'éclair.
* T'Chu n'en a toujours fait qu'à sa tête *, grommela D'Nurr, * Reposez vous, c'est probablement la dernière fois que nous pourrons le faire. *
Sauer sortit une gourde pleine d'eau fraîche et la fit circuler parmi ses compagnons.
« Rahaaaa, j'boirais bien une bonne bière de Snils bien fraîche ! C'est la meilleure bière du monde ! » s'exclama Ronhr.
« L'alcool diminue les capacités et obscurcit l'esprit. » lui répondit Sauer.
« T'es vraiment pas drôle Sauer. T'as déjà bu de l'alcool au moins ? »
« Je n'ai pas le coeur à rire, Ronhr. Dans un autre lieu, dans d'autres circonstances, ça aurait été différent. Non, je ne bois pas, je veux garder les idées claires. »
« Il ne boit pas parce qu'il ne veut pas ressembler à ceux qui ont détruit une partie de sa vie. »
« Taleion, mêle toi de tes affaires pour une fois ! » cria Sauer.
« Excuse moi, je ne voulais pas t'offenser. »
Le silence planait de nouveau sur le groupe. Ce fut Actus qui le rompit.
« Taleion, que va-t-on faire dans ce temple en ruine ? Tu ne nous as pas encore raconté ce que t'a dit la Sibylle. »
Taleion se retouna. Ils avaient tous les yeux rivés sur lui, avides de savoir ce qu'il leur cachait. Qu'allait il répondre ?
* Non, je ne peux pas savoir à quoi il pense. Inutile d'insister. * murmura D'Nurr dans leurs têtes.
Siëna intervint. « Réponds nous Taleion. Depuis que nous sommes partis de Knoss, tu ne nous as rien dit à ce sujet. On sait juste qu'on doit aller à ce temple. »
« Tu ne pourras pas toujours fuir nos questions. » rajouta Sauer.

****

Knoss. Ambella la Sibylle. On dit souvent des Sibylles qu'elles sont vieilles, revêches, peu bavardes, discrètes. Ambella était jeune, du moins elle le paraissait. La première fois qu'ils l'avaient vue, elle était drapée dans une très grande étoffe bleue. Elle paraissait très fière. C'est elle qui était venue à leur rencontre. Elle n'avait voulu parler qu'à Taleion. « Seul. » Il l'avait suivie sans poser de question. Elle l'avait mené loin sur les hauteurs de Knoss jusqu'à un édifice qui lui servait de foyer. Sur le passage de la Sibylle, les gens se taisaient, la saluaient avec respect. Elle disparut à l'intérieur de la bâtisse. Taleion entra sans hésitation. Une odeur de fleurs brûlées flottait dans l'air. Il y faisait sombre. Il attendit que ses yeux s'habituent à la pénombre. Ambella était assise sur un coussin à même le sol. Elle lui montra un autre coussin.
« - Viens t'assoire. Je sais pourquoi tu es ici.
- Alors tu dois savoir quelles questions me hantent.
- Je ne peux y répondre.
- Pourquoi ?
- Toi seul connais les réponses. C'est à toi de les découvrir. La vérité est en toi.
- Je n'ai encore rien découvert sur moi, à part que je suis inconnu du monde et de moi-même. Peux tu m'aider ?
- Ecoute bien ce que j'ai à te dire. Je ne te dirai rien de plus.
- Je suis prêt.
- Rends toi au temple des Premiers, là bas tu t'éveilleras à toi-même et ta vérité te sera révélée. »
Ambella se leva avant qu'il ait eu le temps de prendre la parole. « Maintenant, va. »
Il se retourna plusieurs fois sur le chemin du retour pour la regarder. Le tissu de sa robe était devenu vert.
Il n'avait rien dit aux autres. Il avait juste demandé aux Sanlirrs si ils savaient où se trouvait le temple des Premiers. Ils avaient accepté de l'y conduire. Les autres avaient suivi.

****

Taleion se taisait. Siëna s'était approchée de lui. « Mais enfin, pourquoi tant de silence ? Nous sommes prêts à tout entendre. Réponds nous Taleion. »
Il les regarda tous. Compagnons d'infortune, si vous saviez où je vous emmène, pensa t'il. Il n'eut pas à répondre. T'Chu était revenu avec de bonnes nouvelles.
* Mes souvenirs étaient exacts. Nous ne sommes plus très loin. *
Siëna s'inquiéta de la présence éventuelle d'Eclipseurs.
* J'ai senti des perturbations dans les flux mais rien ne prouve qu'ils soient encore là. Toi seule pourras le déterminer. Ca a l'air plutôt calme là bas. *
« C'est pas normal. » fit remarquer Sauer.
« Tu me diras ce qui est normal depuis que nous sommes partis. » lui répondit Jaxcen qui était resté silencieux jusque là.
Actus était déjà prêt à partir. « Ne restons pas là. Si les Etres Eclipses sont dans les parages, nous serons peut être plus à l'abri dans le temple. »
Ils se mirent en route. Seul Taleion hésita. Puis il les rejoignit. Dans sa tête, il voyait la robe verte d'Ambella qui flottait au vent sur les hauteurs de Knoss. Il fit un pas de plus ... vers la vérité ... ?

Yadana

Précédent - Suivant