banniere

Retour

Délires de Nouvelles : Et si les poules avaient des dents

Question existentielle majeure, n'est-il pas ? Il faut croire que l'idée d'un séminaire philo m'a profondément atteint. Je cherche donc des idées pour réfléchir tout seul et me faire une réunion solitaire. C'est y pas beau la vie ?
Bref, tout ça pour dire que Dipsy craque paske y a des jours où l'anarchie structurale majeure dans la tentative de construction d'un cours pseudo-logique et suivi lui fait un peu perdre le fil de ses neurones. Et comme dit l'autre, « y a des jours, tous les jours »...
Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos poules. Imaginons qu'elles aient des dents. Elles deviendraient alors de redoutables prédateurs, avec des dents aiguisées et tout, pire qu'un raptor. Enfin c'est aussi une supposition, elles pourraient aussi être herbivores avec une bonne dentition de vache réduite. Mais bon, la prédation des fleurs et autres herbacées ne me passionne pas tellement. Elles mangeraient peut-être quelques limaces (même géantes, qui sait ?) mais c'est tout. L'intérêt porte donc plutôt à mon avis sur une bonne dentition de prédateur type raptor (quitte à en choisir un, autant en choisir un bon...).
Donc, que chasseraient-elles ? Des ours ? Un peu gros peut-être... Des loups ? Difficile quand même d'inverser le cours de la nature... Alors que mangeraient-elles ? Eh bien, j'ai peut être une solution : des lapins ! Ce pauvre petit animal sans défense serait sans doute une proie de choix, il serait vite décimé. Et alors, viendrait le début de la fin, le moment où l'équilibre universel serait bousculé. Paske la disparition des lapins induirait une prolifération des carottes ! Et sans doute une invasion à plus ou moins long terme. L'Homme serait alors obligé de les manger plus vite qu'elles ne poussent et comme les carottes, ça rend aimable (c'est bien connu, même que dans certains pays y z'en ont pas assez voire pas du tout...), tous les Hommes deviendraient tout gentils. Les poules pourraient alors les attaquer violemment qu'ils ne se défendraient même plus. D'où la disparition de l'espèce humaine.
En conclusion, je dirai donc que les OGM et la génétique c'est bien, mais qu'il ne faut pas en abuser. Même que sinon on va se faire manger par des poules et qu'on aura pas l'air con...

Dipsy, qui craque un peu, beaucoup, ...

Dipsy

Suivant