banniere

Retour

Dipsy au pays des ... : Episode 7

Le vent... C'est fou la vitesse à laquelle il est passé ce truc. Un instant j'ai même cru que j'allais m'envoler. C'est que je suis pas bien lourd quand même. Bon. Où sont les autres ? Le poney et les chiens sont là. Gus est un peu plus loin. Il pleut toujours. « On peut y aller ? » que je dis. On dirait qu'il a pas entendu. Il reste là, comme ça, sans bouger, l'air toujours aussi concentré. « Y'a un problème ? » Pas de réponse. « Et puis quoi encore ? »
C'est vrai quoi, j'en ai marre à la fin ! Je comprends rien à qu'est-ce qui se passe ici et tout est de plus en plus bizarre. Y manque plus que des lapins là... Oups, j'ai du pensé trop fort. En voilà tout plein de partout. La pluie leur pose pas de problèmes à eux. Je me tourne vers Gus :
« T'as un sort pour maintenant ?
_ Je suis à sec, je crois qu'il nous faut fuir à présent...
_ Courage, on peut y arriver ! »
Heureusement que ce ne sont que des petits lapins, j'ai les jambes plus longues que les leurs comme ça, et je cours plus vite qu'eux... Hop ! Me voilà sur le dos de Galopa. Et c'est parti ! Tout le monde suit à priori. Il vaudrait mieux que ce soit aussi le cas à posteriori...
Pataclop, Pataclop, Pataclop, Pataclop... Zap ! J'ai eu chaud ! Cerbère vient de se faire foudroyer sur place. Il a pas l'air en forme là tout de suite. Je descends de Galopa pour aller voir. « Ca va mon gros ? _ Grrr... » Oui, ça va. Tant qu'il grogne c'est qu'il a la forme, c'est un gros chien avec des dents tout plein (j'aurais dû faire barde moi...). Au fait, où est Gus ? Mais il est parti sans moi ! Le lâcheur, m'abandonner comme ça au milieu de je sais pas où ! Je crois qu'il va me falloir une carte de la région pour me repérer ici. Et puis avec un peu de chance je trouverais une carte du monde pour savoir si je suis encore sur la même planète.
Bon, c'est pas tout, allons à la pêche au mage. « Viendez ma troupe, on va le rattraper. » Je saute sur le dos de Galopa... et en redescends aussitôt. On est cerné. Y'a des lapins partout autour. Et puis y'a aussi des gros, des très gros, des très très gros et un encore plus gros que les autres, j'arrive même pas à évaluer son poids à celui-là ! J'ai pas grand chose à tenter :
« Je suis venu voir votre maître.
_ Il vous attend »
Et bien, j'espère qu'il ne mange pas du Petit Homme... En tout cas j'ai pas le choix. J'en ai marre !

Dipsy

Précédent - Suivant