banniere

Retour

Dipsy au pays des ... : Episode 3

Le vent... même lui reste silencieux. Ca va bientôt faire deux heures qu'on avance et toujours pas le moindre son provenant de la forêt. Je ne suis pourtant pas sourd, j'entends mes chiens. Tiens, ça s'éclaircit par-là bas. Avec un peu de chance y'aura une route. Allons-y. Bingo !
Nous voilà maintenant sur un beau chemin tout bien entretenu et tout. On se croirait presque à la maison. Je me sens un peu plus tranquille, je vais pouvoir essayer de faire un peu le point. Hier, j'étais avec mes amis, Galdrin, Erin et Alf que j'avais rejoint depuis peu. On était à...Principatus je crois, une grande ville. On a passé l'après midi à flâner devant les boutiques et puis le soir on est resté à l'auberge où ils nous ont servi du lapin. Après ça, je sais qu'on a parlé un peu et puis je suis sorti...et puis plus rien...Je ne sais plus. J'ai rêvé d'un lapin spectral qui me disait que c'était mal d'avoir mangé l'un des siens, et puis la cavalcade a commencé.
Tiens, voilà quelqu'un. Sur un cheval à priori. Ca me rassure, y a des gens « normaux » par ici. C'est un Humain, avec une cape grise et un bâton violet. Ce doit être un mage. Il s'arrête à dix mètres de moi. « Kisqueté ? » me dit-il dans une langue que je ne comprends pas. Je parle pourtant couramment commun (ou humain), petit homme, elfe et gnome. Et il tape en dehors de mon registre.
« Bonjour, je m'appelle Dipsy » dis-je.
Il a l'air surpris.
« _ Tu parles la langue des étrangers ! Tu viens donc de là-bas !
_ Là-bas où ?
_ Là-bas, on ne sait pas où c'est.
_ Mais là-bas c'est pas ici ?
_ Ah ça non ! On sait pas où c'est là-bas, mais c'est pas ici. On raconte que des gens comme toi viennent avec la Lune. C'est tout. »
La Lune ! Ca m'a fait comme un déclic. C'était une nuit sans Lune. Et je suis sorti. Quel âne ! Tout le monde sait pourtant qu'il ne faut pas sortir une nuit sans Lune, il se passe trop de choses étranges...

Dipsy

Précédent - Suivant