banniere

Retour

Brèves de l'été : 4 - Course d'orientation motorisée

Me voilà en mission (professionnelle bi sûr) avec une Titine de fonction.
Imaginez la scène : 21 personnes à trouver dans des lieux-dits avec pour seuls outils une Titine de fonction à apprivoiser, une carte d'état-major annotée, les adresses, beaucoup de sens de l'orientation et du pif. Surtout beaucoup de pif.
Au début, pas trop de problèmes, tout s'enchaîne. Et puis voilà la catastrophe : une personne est introuvable. Vient la déception, la rage, l'envie de tout casser et puis la résignation. Hop, on passe au suivant. Hélas ! Je tombe sur une réaction en chaîne qui n'en finit pas. Le résultat est catastrophique : 4 heures passées à chercher 4 habitations (à des endroits différents, bien sûr)... Ô rage, ô désespoir, ô lieux-dits ennemis ! Là c'est horrible, grosse grosse crise. Et enfin la chance me sourit. Mais c'est un peu tard pour la dizaine d'autres personnes à voir après.
Le lendemain, rebelotte. Mais pas avec les mêmes gens (ce serait trop simple). Je me lance. J'ai des choses à prouver après la débâcle précédente. En plus, pour m'encourager, on m'a fait comprendre qu'aujourd'hui c'était mission impossible...
Hourra ! Mon étoile (au repos hier) réassure son boulot, je trouve tout le monde, je fais un peu de rodéo sur les routes non goudronnées. J'ai réussi ! Ce que tout le monde croyait impossible, je l'ai fait. Autant dire que je suis contente de moi.
Pour les autres "balades", je gère bien la situation : lecture de cartes en conduite, repas en conduite,... (ouh ! pas bien, chut ! faut pas le dire)
Bon entraînement n'empêche niveau orientation, sans compter les manoeuvres (sauf les créneaux, j'ai du mal).

Yadana

Précédent - Suivant