banniere

Retour

Claire au pays des Kiwis : Deuxième aventure

Après avoir quitté le royaume des Kaoris et avoir erré quelques temps dans diverses contrées, Claire arriva finalement sur une côte. De l'eau claire et salée. Des îles un peu partout. Ce nouveau royaume lui plut et elle décida d'y rester un peu. Elle chercha tout d'abord quelque activité à réaliser pour s'occuper et elle trouva des gens dans le besoin, des gens comme il y en a tant, des gens comme les supernanas trouvent toujours. En fait elle trouva tout un village dans le besoin et son sens supernanique du devoir la poussa à agir pour eux. Ils étaient affectés par une malédiction particulière les empêchant de nettoyer leurs maisons. Aussi vivaient-ils essentiellement à l'extérieur pour ne pas trop salir. Claire essaya de trouver d'autres âmes charitables dans les villages voisins pour organiser des nettoyages massifs et réguliers. La tâche n'était pas forcément très agréable mais, heureusement, les villageois maudits se sentaient très redevables de cet effort et ils offraient en retour à Claire et ses nouveaux alliés des visites guidées des environs et des promenades en bateau, leur révélant ainsi de nombreux secrets sur la région. Dans chaque nouveau village qu'ils visitaient, ils étaient mis à contribution pour aider dans tel ou tel domaine. Ainsi Claire eût tout le loisir de restaurer des bâtiments ou d'arpenter des récifs à la recherche de coquillages. Et chaque fois, en récompense, les gens leur faisaient visiter certains lieux inconnus de la majorité. C'était à vrai dire très plaisant et Claire accomplissait volontiers certaines tâches difficiles pour connaître ces nouveaux secrets.
Elle quitta tout de même le village maudit après quelques temps, non sans avoir mis au point des roulements de nettoyages en attendant de trouver une solution pour lever malédiction. Elle voulait voir certains endroits où les visites ne l'avaient pas emmenée. Elle arpenta donc les côtes, ne sachant pas trop ce qu'elle cherchait. Elle trouvait régulièrement des gens qui lui permettaient de traverser d'une île à une autre contre un petit service. Elle trouva finalement un passeur qui lui offrit un travail un peu plus conséquent : il avait besoin de quelqu'un pour retrouver ses moutons et les ramener. En effet, ceux-ci avaient un jour commencé à se quereller pour une raison qu'il n'avait jamais su et, très rapidement, deux clans étaient apparus. Les moutons avaient alors commencé à se battre et en étaient rapidement venus aux armes : les bombes de peinture. Tous s'étaient ensuite enfuis dans la pagaille la plus complète. Depuis lors, leur propriétaire les cherchait sans succès.
Ne pouvant toujours pas résister à son instinct supernanique, Claire partit sur le champ en quête des moutons. Elle savait où chercher. Les visites guidées lui avaient apporté de nombreuses connaissances tant réelles que ragotées. Il lui semblait avoir entendu parlé de taches de couleurs qui apparaissaient régulièrement dans certaines forêts toutes situées une île un peu excentrée. Elle se fit amener sur cette île ci et elle partit en quête des moutons. Elle trouva rapidement des taches de couleur et elle put rapidement vérifier qu'il s'agissait bien de peintures issues de bombes du même type que celles décrites par le propriétaire. Sûre qu'elle était sur la bonne piste, Claire suivit les taches dans la forêt. Elle trouva rapidement ce qui semblait être un abri et elle trouva des moutons à l'intérieur. Ceux-ci l'accueillirent bien évidemment à grands coups de bombes de peinture et elle dut finalement sortir le drapeau blanc pour avoir une chance de découvrir ce qu'il se passait. Les moutons la conduisirent à ce qui devait être leur chef, lequel lui fit un interrogatoire en bonne et due forme. Claire ne mentit pas (ça sert à quoi ?) et exposa simplement les raisons de sa présence : elle voulait savoir pourquoi les moutons se battaient et s'étaient enfuis pour essayer de les ramener. Le chef l'écouta et décida finalement de lui exposer le problème : les moutons devaient bientôt être tondus et certains refusaient cela, tandis que les autres voulaient innover en se colorant avant de se faire tondre pour fournir de la laine pré-colorée. Ainsi étaient apparus deux clans, les Nontons et les Colotons. Les Colotons avaient rapidement tenté de "convertir" les Nontons à grands coups de peinture et ces derniers n'avaient eu d'autre choix que de s'échapper pour essayer de se cacher. Les Colotons étaient alors partis eux aussi pour pourchasser les Nontons.
Les moutons qu'elle venait de découvrir étaient les chasseurs et non les chassés. Aussi le chef voulait-il qu'elle les aide à retrouver les autres pour les "ramener à la raison". Malheureusement Claire ne pouvait se résoudre à prendre parti dans un tel conflit. Elle demanda alors une réunion extraordinaire de tous les moutons, sans armes, pour leur exposer certains fait. Le chef accepta et envoya un émissaire chez les Nontons pour leur annoncer la nouvelle. De toute façon, ils semblaient tous prêts à négocier car la guerre n'avait encore apporté aucune solution (comme le plus souvent...) et certains commençaient à vraiment regretter les traitements de la ferme. La réunion se fit donc et Claire exposa sa théorie :
« Tout d'abord la tonte est obligatoire pour vivre correctement, un mouton qui n'y voit rien et marche sans arrêt sur ces poils ne peut pas aller bien loin. »
Les Nontons furent bien obligé de l'admettre.
« Ensuite, elle leur expliqua que le blanc est la somme de toutes les couleurs et qu'il est donc absurde de vouloir changer car une autre couleur ne peut être qu'inférieure en qualité. »
Cette fois ce furent les Colotons qui durent admettre leur erreur.
Ainsi, Claire put finalement ramener tous les moutons à leur propriétaire. Tous avaient retrouvé leur vie passée sans aucun problème. Ils s'entendaient bien et se considéraient tous comme les plus beau animaux du monde : le poil court pour la praticité et blanc pour la classe... Que c'est con un mouton...

Claire repartit une fois de plus après avoir résolu un problème et avoir accompli son devoir de supernana. Elle avait finalement fait le tour de toutes les petites îles lorsqu'il fut temps pour elle de rentrer. Le trio devait se reformer car certains phénomènes inexpliqués demandaient la présence de toute l'équipe sur place. Les autres l'attendaient avec impatience pour pouvoir voler au secours de nombreux innocents. Ainsi, elle rentra dans son pays d'origine. Elle dit au revoir à la Nouvelle Zélande avant un petit pincement au coeur en repensant à tout ce qu'elle y avait vécu. Après tout, il y avait de nombreuses autres choses à vivre ailleurs, mais elle reviendrait. Peut-être pour de nouvelles aventures. Qui sait ? Tout cela est une autre histoire...

Dipsy

Précédent