banniere

Retour
Dead Zone TV

Dead Zone TV : 3 Avis

Après le livre et le film (par David Cronenberg avec Christopher Walken), voilà la série Dead Zone.
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai ni lu ni vu les réalisations précédentes et donc mon avis est sur la série uniquement, sans a priori. C'est peut être un avis tronqué, mais bon, je tâcherai de le compléter par la suite.
Dead Zone est une série sympathique, les personnages principaux sont attachants tandis que certains sont un peu poussés dans la caricature.
Les visions sont très prenantes et nous emmènent, comme Johnny, au coeur de l'action. Il devient spectateur et acteur, rendant ainsi ses visions troublantes.
On voit aussi les sentiments que ses capacités créent chez les autres : fascination, peur, incrédulité, avidité, envie. Tous attendent quelque chose de Johnny Smith. Son beau-père, le révérant Purdy, aurait tendance à vouloir le transformer en gourou ; la sulfureuse journaliste aux dents longues, Dana Bright, fait de lui son principal sujet d'investigation ; certains sont à deux doigts de le brûler vif sur un bûcher ; d'autres feraient tout pour qu'il les aide.
La série (du moins à la lumière des 10 premiers épisodes) n'est pas trop superficielle et fait parfois référence à d'autres oeuvres : pour n'en citer qu'une, l'épisode 4 Coupable n'est pas sans rappeler le film 12 hommes en colère. Elle n'est pas linéaire et la façon dont nous sont présentés certains personnages évolue au fur et à mesure des épisodes ce qui leur donne un attrait supplémentaire.
Les fans du film auront sûrement du mal à oublier Christopher Walken (dont le jeu d'acteur est bien au-dessus de celui d'Anthony Michael Hall), certains ont tout simplement du mal avec le physique de l'acteur principal. Laissez ça de côté et regardez la série, histoire de voir comment ça évolue (en espérant que ça ne devienne pas lassant au bout de 3 saisons).


Note : 15.

Yadana

Précédent - Suivant