banniere

Retour
Batman 1

Batman 1 : 2 Résumé

Depuis quelques temps à Gotham City, la terreur règne dans les rues. La pègre gagne tous les jours un peu plus sur la ville et gangrène même la police et les politiques.
Cependant, il existe une rumeur qui prend de l'ampleur au fur mesure que les jours passent : il y aurait, dans Gotham City, une chauve souris géante qui chasserait le gibier de potence qui traine dans les rues de la ville.
Bruce Wayne est connu de tout Gotham. Né dans une famille assez aisée, il a perdu ses parents alors qu'il était tout jeune. Témoin du meurtre de ses parents, il s'est juré depuis lors qu'il mettrait tout en oeuvre pour éradiquer la pègre des rues de Gotham.
C'est ainsi qu'il se mit en quète d'étudier tout ce qui pouvait l'être, sciences, art martiaux, civilisations... Tout !
Le temps a passé et aujourd'hui, il est capable de lier sa vie de chef d'entreprise nanty et celle qui lui permet de mettre en oeuvre sa quête initiale. Toutes les nuits, il enfile son costume et au volant de sa Batmobile, il s'en va patrouiller dans Gotham.
Jack Napier est le bras droit d'un des Parrains de Gotham. Sa relation avec la femme du dit Parrain ne va rien lui apporter de bon et c'est ainsi que le Parrain décide de l'éliminer en le balançant à la police de Gotham (G.C.P.D). Pour cela, il monte un plan d'attaque d'une usine de produits chimiques et donne l'information au G.C.P.D.
Lors de l'intervention de la Police, le Dark Knight vient y mettre son grain de sel et, sans le vouloir, laisse tomber Jack dans un bain de produit chimique.
Celui ci en perd toute pigmentation sur la peau, son visage se voit figé dans un horrible rictus et même son cerveau se fait ravager par les produits chimiques.
Il n'existe plus qu'un seul but pour celui qui se fait appeler maintenant le Jocker : mettre la ville à feu et à sang...

Drizzt

Précédent - Suivant